trou noir sur l'orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trou noir sur l'orientation



  1. #1
    invite3a441012

    trou noir sur l'orientation


    ------

    bonjour
    je suis en première S et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire comme études et comme métier
    je suis allé voir ma prof principale ce midi et elle m'a dit qu'il serait ptét tant que je me bouge parce que l'orientation ça vient vite !
    donc j'ai pris rendez vous avec la conseilliere d'orientation
    et j'aimerais savoir si vous auriez des idées pour moi sachant que
    (en gros ) j'aime bien
    les maths, l'svt, la géo
    et que j'aime pas trop
    la phisique chimie, le français
    et que si je devais choisir un métier maintenant je prendrais plutot un métier ou je serais pas enfermé toute la journée, ou je verrais un minimum de gens, et pouquoi pas ou je travaillearais en équipe
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec34570d5

    Re : trou noir sur l'orientation

    Salut,

    Ne pas savoir ce qu'on veut faire comme métier, rien de plus normal ! Je trouve d'ailleurs qu'au lycée, on demande trop aux élèves "le métier qu'ils veulent faire" et pas assez "les études qu'ils aimeraient suivre". (Ce qui fait qu'on laisse toujours tranquille ceux qui répondent "vétérinaire" sans se douter qu'être véto c'est pas seulement soigner les chats et les chiens, mais aussi disséquer une patte de mouton ou inséminer une vache… Ceci dit je n’ai rien contre ceux qui veulent faire véto, c’est juste qu’entre le métier qu’on imagine vouloir faire et la réalité, il y a tout un monde…)

    Revenons au sujet.