prépa militaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prépa militaire



  1. #1
    invite14c879f3

    Smile prépa militaire


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais avoir des infos sur les différentes prépas militaires, sur le climat qu'il y règne, un peu mysogine a ce que j'ai entendu, la différence entre les prépas civiles et militaires ... merci bcq

    -----

  2. #2
    invite238219fe

    Re : prépa militaire

    bonjour

    je suis aussi interessé pour une prépa militaire. Je suis en terminal spé maths et j'aurais voulu savoir si il faut choisir une prépa particulière si on envisage de faire ESM saint cyr ? y a t il des prépas mieux cotées préparant mieux pour les concours ?

    merci !

  3. #3
    invite06020107

    Re : prépa militaire

    Salut! Pour faire l'ESM Saint Cyr tu peux passer par une prépa Msup Mspé dans un lycée normal mais pour te donner toutes les chances de réussir tu peux candidater au Lycée Militaire de St Cyr. Le but avoué de (quasiment)tous les élèves de ce lycée est d'intégrer l'ESM , de quoi de motiver ! Je crois que le pourcentage de réussite au concours des eleves de cette prépa est bien supérieur aux autres .
    Voila
    bonne nuit , Sylvain

  4. #4
    invite238219fe

    Re : prépa militaire

    et connaissez vous les pourcentages de réussite des écoles pour les différents concours militaire proposés ?

    (j'aurais voulu aussi savoir quelles sont les écoles concidérées comme militaire ?) Par exemple j'ai vu que Sup'aero était concidérée comme telle, est ce vraie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1777a186

    Re : prépa militaire

    et bien d'abord bonjour je suis au Lycée militaire d'aix et je peux donc te répondre ! En effet il ne faut pas confondre école militaire et école du ministère de la défense ! ça peut paraitre complexe mais par exemple tu parles de sup'aéro qui appartient au minsitère de la défense : cette école fabrique des ingénieurs civils mais qui sont considérés comme fonctionnaires de l'Etat !
    Les seuls écoles militaires sont Ecole de l'Air Ecole Navale Ecole spéciale militaire (st cyr) pour les officiers et pour les sous off tu as Rochefort (Air) St Maixent(Terre) et Maistrance à Brest pour la Marine
    Il y a aussi la filière recherche pour l'armée qu'on appelle DGA : délégation générale de l'armement, et pour y entrer il faut faire l'ENSIETA qui est mixte ( moitié militaire moitié civile ) , j'espère que je t'ai aidé !

  7. #6
    invite1777a186

    Re : prépa militaire

    je réponds pour les autres aussi ... pas de favoritisme !
    et bien tout d'abord pour intégrer l'ESM je te conseille une prépa militaire après laquelle faut voir ou tu habites si ca te dérange d'etre loin de tes parents ... sinon moi étant d'aix je te la conseille elle est assez réputée en maths spé on fait une 15zaine d'intégrants à cyr ce qui est beaucoup par rapport aux autres prépas mais evidemment on ne prépare que les écoles mili donc !

  8. #7
    Gwyddon

    Re : prépa militaire

    Fais une recherche sur ce forum, ce n'est pas la première fois (loin de là !) que l'on parle des prépas militaires.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite14c879f3

    Re : prépa militaire

    Moi je suis du Coldo, LM de Cyr, et on a eu les meilleurs taux d'intégrants de tous les LM cette année . Les cours sont bien, sinon l'interet d'une prépa militaire pour intégrer une EM ... pour cyr ca reste interessant mais apres c'est pas fondamental non plus, mais c'est sur que ca permet de découvrir un peu comment c'est et les gens avec qui on se retrouvera la bas !

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 12h36
  2. Prepa militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 15h13
  3. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 10h26
  4. prepa militaire
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 17h01
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 17h14