Prepa militaire
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prepa militaire



  1. #1
    stross

    Prepa militaire


    ------

    Bonjour, pardonnez moi de refaire un sujet déjà établi mais dans les autres sujets du forum mes questions sont rester sans réponse, et j'ai besoin de votre aide.

    Je suis en 1ere S, niveau assez bon, bonne appréciation des prof etc etc. La prepa militaire m'interesse pour pouvoir rentrer à saint cyr par la suite. Dites moi où se font les inscriptions ? Ainsi que les critères d'entré (dossier, critere de reussite au bac etc etc)? Et ma dernière question avons nous assez de temps pour travailler seul ,après les cours par exemple, une fois arriver dans cette prepa militaire.

    Merci de vos reponse que j'attends avec impatience
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite46231b24

    Re : Prepa militaire

    Je suis dans la meme situation que toi mais je ne sais pas trop quel niveau est demandé !! Tu as un peu près combien de moyenne pour que ca me donne une idée .

    Amicalement

  3. #3
    invite06020107

    Re : Prepa militaire

    Salut! Si vous avez tous les deux des dossiers solides et une motivation réelle pour intégrer une prépa militaire alors ça ne devrait pas être plus dur que d'entrer dans une bonne prépa classique!
    De plus l'environnement militaire, bien que très présent, n'interdit pas de travailler seul, c'est une prépa avant tout. Seulement la tradition et l'encadrement militaire y sont très présents.
    Voila
    @+
    Sylvain

  4. #4
    stross

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par Linnaewen Voir le message
    Tu as un peu près combien de moyenne pour que ca me donne une idée .

    Amicalement
    Et bien j'ai environ 14 de moyenne, mais j'ai mon prof d'histoire qui fait n'importe quoi et qui fait baisser ma moyenne enfin bref hors mis cela j'ai tout de même 14 de moyenne.

    Merci de ta reponse Sylvain. Elle me rassure

    Mais j'ai toujours une question où faisons nous les inscriptions ?
    Et avons nous des uniformes ?

    Merci de vos réponse que j'attends avec impatiente.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Prepa militaire

    Pour les gens interessés, un lien sur le site du plus beau lycée militaire de France
    http://perso.orange.fr/coldo/index.htm
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    invite06020107

    Re : Prepa militaire

    Bonjour ! Eh bien les inscriptions se font comme les autres prépas, du moins je pense!
    C'est à dire avec une procédure bien spécifique, en Terminale, avec un dossier à faire remplir par les profs ! Enfin vous pouvez déjà demander à vos profs respectifs ou encore aller sur les sites des lycées militaires français:
    Celui de salon de Provence
    Celui de St Cyr
    Celui de La flèche ( le Prytanée -désolé pour l'orthographe-)
    Celui de Brest ( s'il existe )

    Sinon oui il y a un uniforme et je crois qu'il est obligatoire de le porter en cours . Mais ils sont plutot classes, mais après il faut aimer.
    Voila, en espérant vous avoir quelque peu aidé !
    A+
    Sylvain

  8. #7
    pat7111

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Bonjour ! Eh bien les inscriptions se font comme les autres prépas, du moins je pense!
    C'est à dire avec une procédure bien spécifique, en Terminale, avec un dossier à faire remplir par les profs !
    Oui, de mémoire et sous réserve de changement, il faut demander le(s) lycée(s) militaire(s) dans le dossier d'inscription de prépa. En parallèle, je crois avoir envoyé un dossier directement au lycée militaire que j'avais retiré au Centre d'Info & Recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT) de mon coin. En retour, le lycée mili t'envoit une plaquette explicative, notamment sur les contrats que toi ou tes parents signent pour le paiement des frais de scolarité. L'infirmerie du lycée t'envoit aussi des billets de consultation pour passer une visite médicale d'aptitude dans une infirmerie militaire de ta région.


    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    (...) sur les sites des lycées militaires français:
    Celui de salon de Provence
    Celui de St Cyr
    Celui de La flèche ( le Prytanée -désolé pour l'orthographe-)
    Celui de Brest ( s'il existe )
    Quelques précisions :
    - il n'y a jamais eu de lycée militaire à Salon mais la possibilité de suivre la prépa du lycée (civil) de l'Empéri en étant hébergé sur le site de la Base Aérienne 701 où stationne l'Ecole de l'Air. De toute façon, cela a disparu il y quelques années déjà

    - il manque dans la liste l'école des pupilles de l'air, le lycee mili de l'Armée de l'Air et située à Grenoble ainsi que le lycée d'Autun de l'Armée de Terre.

    - il y a bien à Brest le lycée Naval et qui est naturellement géré par la Marine.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  9. #8
    invite06020107

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Quelques précisions :
    - il n'y a jamais eu de lycée militaire à Salon mais la possibilité de suivre la prépa du lycée (civil) de l'Empéri en étant hébergé sur le site de la Base Aérienne 701 où stationne l'Ecole de l'Air. De toute façon, cela a disparu il y quelques années déjà
    Salut ! Ce qui est bizarre c'est que sur le site de l'armée de Terre ils parlent bien du Lycée militaire de Salon de Provence, tout comme sur wikipedia...après je sais pas !
    http://www.defense.gouv.fr/user_/sit...randes_ecoles/
    Voila A+
    Sylvain

  10. #9
    pat7111

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Salut ! Ce qui est bizarre c'est que sur le site de l'armée de Terre ils parlent bien du Lycée militaire de Salon de Provence

    Ce n'est pas Salon de Provence mais Aix en Provence
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  11. #10
    stross

    Re : Prepa militaire

    Merci de toute vos réponses. Mais j'ai un prof d'histoire qui risque de salir mon bulletin. C'est un prof type des année 70, et qui ses méthodes d'interro sont dépassé depuis 10 ans, d'ailleurs ce prof là est interdit de corriger le BAC pour vous dire. J'espere que lors de la prépa militaire lors de mon inscriptions il en prendront pas trop compte de cette matiere lors de mon année de 1ere S, sinon tout les autre profs sont plutôt content de moi. Croyez que ça passera avec le prof d'histoire qui fait n'importe quoi ??

    Merci de cet réponse si vous en avez la réponse. Et je pense que se sera ma dernière pour ma gouverne.

    Cordialement
    Dernière modification par stross ; 25/09/2006 à 20h40. Motif: Erreur d'orthographe et oublie de mot.

  12. #11
    invite06020107

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Ce n'est pas Salon de Provence mais Aix en Provence
    Ah carrément autant pour moi, nan mais c'est parce que j'ai la copine d'une copine qui est d'Aix et puis euh, ben voilà quoi ! Mes Excuses pat7111, je me suis entêté
    encore la faute des filles ah je vous jure...

    Boah Si ton prof est taré ils s'en rendront vite compte grâce à la moyenne de classe & à ses appréciations, et puis il te reste la Term ( pour pas retomber dessus ), te bile pas y'a le temps et puis pour une MSup/Spe, l'HG est pas le critère discriminant ( comme les M ou la PC) .
    Voila
    @+
    B2H

  13. #12
    stross

    Re : Prepa militaire

    Merci bien, Merci de toute vos réponse, j'en ai plus pour le moment, puis bon si jamais vous avez une photo de l'uniforme porter, faites y un lien si ça ne vous dérange pas.

    Aurvoir

    Cordialement et merci encore

  14. #13
    invite356d3a64

    Re : Prepa militaire

    Citation Envoyé par stross Voir le message
    Bonjour, pardonnez moi de refaire un sujet déjà établi mais dans les autres sujets du forum mes questions sont rester sans réponse, et j'ai besoin de votre aide.

    Je suis en 1ere S, niveau assez bon, bonne appréciation des prof etc etc. La prepa militaire m'interesse pour pouvoir rentrer à saint cyr par la suite. Dites moi où se font les inscriptions ? Ainsi que les critères d'entré (dossier, critere de reussite au bac etc etc)? Et ma dernière question avons nous assez de temps pour travailler seul ,après les cours par exemple, une fois arriver dans cette prepa militaire.

    Merci de vos reponse que j'attends avec impatience
    Cordialement.
    salut a tous
    alors moi j'ai plein de questions auxquelles j"espere vous pourez répondre!tt d'ab je suis dans un lycéé civile et je voudrais intégrer la classe prépa d'aix!mais je ne sais pas si je serais au niveau !car j'ai seulement 12 de moyenne !
    bref je voudrais savoir si jamais j'integre cette école si c'est possible de présenter l' emcta?
    voila! alor si quelqun peut m'aider?
    merci d'avance!

Discussions similaires

  1. prépa militaire
    Par invitea3fe48ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 11h36
  2. prépa militaire
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 16h52
  3. prépa militaire ou non?
    Par invite7da2f6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2006, 09h26
  4. prepa militaire
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 16h01
  5. Prépa militaire/prépa civile?
    Par invitea46f93fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14