Celle ci est difficile (mais bon il y a une coriace sur ce forum )...
Dites moi ce que c'est :
- la "poire géante".
- la forme de vie notée b.
- le groupe noté h.
A+
John
-----
Celle ci est difficile (mais bon il y a une coriace sur ce forum )...
Dites moi ce que c'est :
- la "poire géante".
- la forme de vie notée b.
- le groupe noté h.
A+
John
Allez... j'ose...
poire géante = La tête d'un spermatozoïde?
Neutrino, qui regrette d'être concentré sur des matières biologiques abstraites et humaines et de ne pas avoir de bio animale...
Non c'est pas ça Neutrino
A+
J
c'est des foraminifères?
C
Euh...
Bon on va tenter un peu au hasard... Dans le lot doit y avoir des flagellés (?).
Je me rappelle plus comment s'appelle le groupe des "infusoires" (ça c'est le vieux nom)...
Y a des noms qui me reviennet comme ça...
Dinoflagellés, etc...
Bref doit falloir chercher dans le protozoaires et autres êtres eucaryotes unicellulaires...
K.i n'en dira pas plus
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Envoyé par charliec'est des foraminifères?
C
Non c'est pas ça Charlie.
Envoyé par KinetteDans le lot doit y avoir des flagellés
Certe mais lesquels : la poire, B, H ?
On utilise plus le mot infusoire depuis l'après-guerre et c'est pas des infusoires.Envoyé par KinetteJe me rappelle plus comment s'appelle le groupe des "infusoires" (ça c'est le vieux nom)...
A+
John
J'aurais dit des euglènes mais y a qu'un seul flagelle... crap!
Bon alors les flagellés ont un flagelle donc c'est soit b soit h...
Le palu c'est quoi déjà dans la classification?
Bon sinon on peut avoir des microsporidies, des tripanosomes, des... euh bon je trouve plus d'autres noms puis j'ai un truc à rédiger pour demain...
K.
PS: aaaaaaaaarg!!!!
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Envoyé par NeutrinoJaurais dit des euglènes mais y a qu'un seul flagelle... crap!
Oui il y a un euglène bravo, mais la poire, h ou b ?
Envoyé par KinetteLe palu c'est quoi déjà dans la classification?
Plasmodium c'est un alvéolé comme les ciliés par exemple. Mais c'est pas ça.
Envoyé par KinetteBon sinon on peut avoir des microsporidies, des tripanosomes, des...
Non plus...
A+
John
H = euglène?
me rappelle plus bien de ces bestioles... je sais qu'elles ont deux flagelles et une possibilités de déplacement "visqueux" où je ne sais plus quoi (comme le blob).
Envoyé par NeutrinoH = euglène?
me rappelle plus bien de ces bestioles... je sais qu'elles ont deux flagelles et une possibilités de déplacement "visqueux" où je ne sais plus quoi (comme le blob).
Eh eh, non l'euglene c'est la poire (Euglena terricola). En effet les euglenozoa ont souvent 2 flagelles, 1 seul est généralement visible (l'autre demeure invaginé). Sur la photo on ne voit pas le flagelle non plus... C'était difficile.
Bon il reste b et h.
Un indice : la différence de taille devrait quand même vous mettre la puce à l'oreille.
A+
John
Bon, alors b et h sont des bactéries... maintenant lesquelles???Envoyé par John78Bon il reste b et h.
Un indice : la différence de taille devrait quand même vous mettre la puce à l'oreille.
Bien vu coco, B, est effectivement une bactérie (je ne sais pas laquelle), bien plus petite que l'Euglène.Envoyé par cocoBon, alors b et h sont des bactéries... maintenant lesquelles???
Mais H ?
A+
John
Des spores?Envoyé par John78Mais H ?
Des spores?[/quote:2f0735b010]Envoyé par Igothigh[quote:2f0735b010="John78"]
Mais H ?
Non Igot c'est pas un spore...
A+
John
Du pollen alors ? (meme si je n'ai pas vraiment une idee de la taille de ces petites choses par rapport a une bactos!!)Envoyé par John78Non Igot c'est pas un spore...
Bien essayé Igot mais c'est pas ça non plus...
A+
John
Est-ce ce qu'il y a dans les anthéridies... des anthérozoïdes??? je ne sais même plus si ça existe...
En tout cas bravo pour ce "buffet" de flagellés!
s'agirait-il d'une microsporidie
Je vais donner la réponse pour H.
C'est un eucaryote ! Et oui un pico-eucaryote, petit comme une bactérie. En l'occurence une "algue" hétérokontée, encore appelée straménopile ou "algue brun-dorée". Il s'agit d'organisme pélagique marin. Leurs découvertes récentes indiquent qu'il existe de tout petit eucaryotes, aussi petit que des procaryotes...
A+
John
Et allons donc, encore un dogme qui s'effondre!Envoyé par John78Leurs découvertes récentes indiquent qu'il existe de tout petits eucaryotes, aussi petits que des procaryotes...
Pourtant j' aurais aussi choisis ça.
C' est un procaryote ? (Ne vous moquez pas de moi si c' est une erreur, je suis absolument novice en cette matière)