[Biologie végétale] Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel



  1. #1
    invitee8b465b3

    Question Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je fais un exposé sur le caoutchouc. Or je sais qu'il existe une entreprise produisant du caoutchouc à partir d'hévéa pour rendre ce caoutchouc brut utilisable sous forme de feuille de fumée nervuré, en crêpe ou en bloc grâce à différentes étapes (coagulation, ajout de produit chimique, vulcanisation).

    Ensuite, les autres entreprises (de pneumatiques, de bien chirurgicaux, de tuyauterie, de jouet etc..) vont utilises CES différentes formes de caoutchouc produits.

    Voilà ce que j'aimerais savoir: Quelles entreprises vont utiliser ce caoutchouc sous forme de feuille, crêpes et bloc pour produire des pneus, jouet etc... car je n'arrive pas à trouver quel forme de caoutchouc naturel est préférentiellement utilisé. Je sais que ces entreprises vont forcément acheter une forme de caoutchouc ainsi produit mais j'ignore laquelle est utilisé. Je risque avoir du mal à expliquer ça si je n'ai pas la réponse

    Merci d’avance pour vos explications
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitee8b465b3

    Re : Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel

    Toujours personne ?

  3. #3
    invitee8b465b3

    Re : Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel

    Up........

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel

    C'est un peu confus. Vous cherchez des nom d'entreprises ou bien des procédés et leur(s) utilité(s) ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8b465b3

    Re : Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel

    Bonjour,

    Je cherche à savoir quelle industrie utilise la forme de caoutchouc en bloc pour fabriquer ses biens matériaux, de même pour les autres formes (feuilles de fumée nervuré, forme de crêpes). Car ce n'est précisé nul part, et je ne connais pas le réel intérêt pour une entreprise d'utiliser une des formes de caoutchouc.

    J'imagine par exemple qu'une entreprise de pneumatique se sert du caoutchouc en forme de bloc pour fabriquer leurs pneus car cette forme en bloc est en quelque sorte "plus sophistiqué" que les deux précédentes.

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Question sur la production de différentes formes de caoutchouc naturel

    Il faudrait peut-être se renseigner auprès de chimistes plutôt.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. synthétiser du caoutchouc à partir du latex naturel
    Par invitedf36b67c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 19h05
  2. SBR et Caoutchouc naturel
    Par invite0b432ec0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 12h58
  3. Différentes formes d'energie
    Par invitee7d78c04 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2008, 18h59
  4. différentes formes de l'azote
    Par invitebabbed6b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2007, 16h34
  5. Modification structure caoutchouc naturel
    Par Fred-ql dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 22h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...