[Exercice] compte rendu phosphorilation oxydative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

compte rendu phosphorilation oxydative



  1. #1
    inviteb780a09d

    compte rendu phosphorilation oxydative


    ------

    Bonjour,
    j'ai déjà rendu mon compte-rendu que j'ai fait seul (je précise)
    je souhaiterais avoir des remarques concernant ma manière d'avoir rédigé le compte rendu et aussi savoir ce que vous en pensez.

    Pendant le TP on à utilisé des pommes de terre pour par fractionnement cellulaire prélever les mitochondrie
    on a ensuite bloqué le complexe 4 de la phosphorilation oxidative puis on à observer la réduction du cytochrome c pendant 20 minute en présence et en absence de cyanure par spectrophotométrie
    je donne le compte rendu en pièce jointe.
    il manque des images mais je ne peux pas scanner

    Voici l'énoncé
    3 pages de texte (recto seulement) maximum

    1° Introduction
    Présentez la mitochondrie et ésumez les réactions du métabolisme du glucose qui s'y déroulent.
    Montrez que les mitochondries jouent un rôle majeur dans la production d'énergie en analysant les bilans énergétiques de la fermentation et de la respiration à partir d'une molécule de glucose (joindre la figure 1 complétée)
    expliquez le but du TP et son principe

    2° Méthodes
    Présentez les étapes clés du TP en insistant sur le principe de ces manipulations. En particulier pour les parties "préparation des mitochondries" et "mesure de l'activité succinate-cytochrome c réductase", répondes qux questions suivantes
    Préparation des mitochondries : Pourquoi à t on épluché les pommes de terre au préalable? Expliquez pourquoi le tampon de broyage permet de lyser les cellules. Ques se passe-t-il lors des centrifugations différentielles? Pourquoi conserve-t-on la fraction mitochondriale sur la glace?
    -mesure de l'activité "succinate-cytochrome c reductase", quel est le rôle du cyanure? Schématisez la réaction qui permet la mesure de l'activité "succinate-cytochrome c réductase", en identifiant bien les réactifs et les produits de la réaction. Pourquoi peut on mesurer l'avancement de cette réaction au spectrophotomètre, à 550nm? Quel mélange de référence va-on utiliser pour "faire le blanc de la mesure"?

    3° Résultats et discussion :
    Présentes vos résultats sous forme de courbes A(550)=f(temps). N'oubliez pas de légender vos courbes.
    Décrivez les résultats obtenus pour chacune des conditions
    Analysez les courbes en donnant une interprétation et précise des résultats.

    4° Conclusion
    Résumer de manière très concise les conclusion de vos expériences.

    Rédigez de manière organisée, précise, concise et claire.
    Merci pour vos remarques

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Exercice] Compte Rendu d'SVT 1ere S
    Par Proxymus dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2016, 18h58
  2. Compte rendu de PPE
    Par lucas.gautheron dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2012, 12h50
  3. compte rendu
    Par invite9e46535d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 13h05
  4. Compte rendu
    Par invite38cbfd52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 15h49
  5. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 00h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...