Sds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sds



  1. #1
    Eagle25

    Sds


    ------

    Bonjour,
    J'aurais aimé avoir quelques liens qui puissent m'en dire plus sur le SDS pour que je puisse me faire une bibliographie dessus.
    J'aimerais savoir le point de krafft du SDS (j'ai lu qu'il était à 15-16°C mais pas sûr)
    Je voudrais savoir quelles sont les limites du SDS au niveau des électrophorèse et quel autre détergent je peux utiliser pour le remplacer.
    J'ai lu qu'on pouvais utiliser du DTT mais c'est quoi exactement?
    Il y a aussi du bromure de céthyltiméthyllammonium qui peut être pas mal car la dénaturation est réversible mais du coup sa veut dire que c'est moins efficace?
    Pour finir je voudrais savoir l'effet d'une trop grande concentration pour effectuer une électrophorèse.
    Merci

    -----

  2. #2
    Eagle25

    Re : Sds


  3. #3
    BOB99

    Re : Sds

    Questions assez intéressantes mais je en pourrais t'aider dans ta tâche!

  4. #4
    Eagle25

    Re : Sds

    Merci,
    c'est vrai que c'est un sujet intéressant mais vraiment peut étudier je trouve car mes recherches n'ont pas aboutit bien loin!
    Je voudrais juste qu'une âme charitable me donne deux ou trois lien qui pourrait m'aider dans ma tâche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biseibutsu

    Re : Sds

    Alors, je ne peux pas vous aider beaucoups mais je vais essayer...
    D'abord, SDS, où Sodium Dodecyl Sulfate. il est possible de trouver sa fiche technique facilement sur internet (sur le site de Sigma, par exemple : http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...g=en&region=GB )
    Après, le SDS est un détergent anionique. Il a la capacité à interagir avec les protéines, et de les linéariser. Il commence par les protéines de la surface cellulaire, avant d'induire la lyse de la cellule. Son grand intérêt dans l'électrophorèse est que le SDS est chargé (négativement), et qu'il est capable de se fixer sur les protéines de façon taille dépendante (plus la protéine est grosse, plus il y aura de SDS dessus), tout en masquant la charge native de la protéine. Ceci permet de faire migrer les protéines suivant leur taille sans prendre en compte leur point isoélectrique.
    Le DTT a une action similaire au SDS, si je me souvient bien, mais il est moins brutale, surtout avec les protéines de la membrane cellulaire. Généralement, les personnes qui utilisent du DTT ont besoin de protéines de la membrane cellulaire pas trop dénaturé (pour enchaîner sur un WB, généralement).
    Je ne connais pas le bromure de céthyltiméthyllammonium, mais je pense que vous avez raison. Cependant, une fois que la cellule est lysée...
    L'effet d'une trop grande concentration de SDS dans une solution? C'est facile : la stabilité de cette solution. En premier, le SDS n'est pas très soluble. En second, sa courbe de solubilité chute énormément en diminuant légèrement la température. Dernièrement,vous ne pouvez pas utiliser n'importe quel sel comme tampon avec, sinon il y aura un trop grand impact sur la solubilité du SDS. Mais vous pouvez faire des essais (j'en ai moi-même fait plusieurs récemment avant de réaliser la bonne solution), lorsque le SDS précipite, il forme des paillettes très facile à voir.

    En espérant avoir répondu au mieux à vos questions

    PS tu dois également pouvoir trouver des informations sur wiki... en anglais
    微生物

  7. #6
    Eagle25

    Re : Sds

    merci beaucoup pour cette aide mais ma question sur le SDS concernait l'électrophorèse SDS-PAGE
    Je sais à quoi sert le SDS et je sais comment sa fonctionne
    Merci quand même je continue mes recherches (et j'ai lu la page wiki en anglais avant de venir poster ici )

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Sds page
    Par invitec08838bf dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2011, 17h40
  2. [Biotechnologie] Sds-page
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 09h43
  3. [Divers] Sds
    Par invitea7d375c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 10h30
  4. [Biochimie] Sds
    Par invite1be2374b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 19h50
  5. Sds
    Par invite34dbc91b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2005, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...