Salam, je voudrais savoir qu'est ce qui différencie les enterobacteries des coliformes. Est ce les Enterobactéries qui regroupent en leur sein les Coliformes ou l'inverse? Merci.
-----
Salam, je voudrais savoir qu'est ce qui différencie les enterobacteries des coliformes. Est ce les Enterobactéries qui regroupent en leur sein les Coliformes ou l'inverse? Merci.
Vous parlez des Enterobacteriaceae ou des Enterobacter ?
Parce que ça change tout côté appartenance et dépendance avec les coliformes
Je parle des Enterobacteriaceaes... Est ce que ce groupe appartient à celui des Coliformes?
C'est plutôt l'inverse dans ce cas-là
C'est ce que je pense avoir compris après lecture, mais il ya quelqu'un qui m'avait dit que les Coliformes renfermaient les Enterobacteries. C'est ce qui m'a d'ailleurs poussé à faire la recherche. Merci.
En fait Enterobacter fait partie des coliformes, qui font eux-même partie des Enterobacteriaceae. La confusion venait peut-être de là
Merci pour cet éclaircissement. Au plaisir.
Les entérobactéries sont différentes des coliformes:
les entérobactéries sont les salmonelles (salmonella dublin,etc...) et les coliformes (fécaux et non fécaux) sont les
E.coli (O103,0157H7,etc...) les E.coli non pathogènes sont présent dans les intestins des
animaux et des humains,(O157H7 lui est pathogène et n'est donc pas présent dans l'organisme.
la différence entre la salmonelle et l'E.coli,c'est que les colonies de salmonelles se font en XLT4 et sont bleutées
alors que les colonies de E.coli se font en COLS+ et on peut voir leur mode vie (comment elles respires ,si elles
produisent de l'H2S) grâce aux galeries api 20 NE et au galeries api 20.
j'espère avoir bien répondu à ta question
Pourtant j'ai un cours dans lequel E. coli est cité parmi les genres de la famille des Enterobacterieaceaes !!!!! Ma question est la suivante: lequel des 2 groupes renferme l'autre?
On va reprendre avec un "schéma" :
De manière générale, préférez l'usage des dénominations latines. Surtout quand certaines dénominations plus ou moins vernaculaires sont ambiguës.Envoyé par bactérie Gram négatifPseudomonadaceae
(...)
Enterobacteriaceae
Envoyé par EnterobacteriaceaeYersinia
Salmonella
(...)
coliformes
Envoyé par coliformes
Bonjour,
Pour faire au plus simple : Le groupe général sont les entérobactéries, elles renferment les coliformes fécaux, qui renferment eux-memes E. Coli.
Cordialement.
Non, Pshiit44.
Le problème de la locution française enterobactérie c'est qu'elle est ambiguë : elle peut selon le contexte aussi bien signifier Enterobacter (dans lequel n'entrent ni E. coli, ni les autres coliformes) qu'Enterobacteriaceae (qui contient entre autres les coliformes).
À manquer de rigueur, on finit toujours droit dans le mur tôt ou tard.