[Biologie Moléculaire] Recherche plasmide naturel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche plasmide naturel



  1. #1
    davidfialaire

    Recherche plasmide naturel


    ------

    Bonjour, je souhaite extraire un plasmide naturel à partir d'une bactérie classique de façon à l'observer lors d'une électrophorèse. Est-ce que le plasmide ColE1 est toujours naturellement présent chez n'importe quelle souche d'E. coli ? Quelle autre souche bactérienne pourriez vous me suggérer pour récupérer des plasmides ?

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Recherche plasmide naturel

    Bonjour,
    colE1 n'est pas présent dans toutes les souches d'E.coli et toutes les souches n'ont pas forcément un plasmide. Vous pouvez isoler plusieurs dizaines d'E.coli de différentes sources, extraire l'ADN totale, tenter une transfo dans une coli de laboratoire et vous verrez si vous obtenez des plasmides. Pour augmenter vos chances, vous pouvez partir de bactéries résistantes à des antibiotiques et faire cette procédure en sélectionnant sur l'antibiotique.
    Blast up your life!

  3. #3
    davidfialaire

    Re : Recherche plasmide naturel

    Merci pour votre réponse rapide. Je vais effectivement tenter d'extraire des plasmides naturels uniquement à partir de souches bactériennes qui auront cultivé sur Luria + antibiotique.. et je verrai bien si cette pêche miraculeuse me donne des résultats.

Discussions similaires

  1. [Exercice] plasmide
    Par invitebd471e86 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2010, 17h49
  2. [Génétique] Plasmide
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2010, 06h39
  3. [Biologie Moléculaire] Plasmide
    Par invite8119a28a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 11h17
  4. [Biologie Moléculaire] plasmide
    Par invite0fc3bba4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 23h40
  5. éclairage naturel, recherche règles
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...