Bonsoir à tous,
j'ai un du mal à employer les bases de la génétique qui sont utiliser dans la génomique structurale ( je ne les maitrisé pas avant :/ ) . Premièrement pour être sur de mes connaissances sur ce petite discipline de la génétique, la génomique structurale s'occupe à déterminer la structure du génome en visualisant les différentes "types" de gènes qu'il possède et les autres parties non codante du génome. pour cela on utilise des méthodes qui vont nous cartographie le génome ( je px dire qui vont nous "imprime ce génome avec ses différentes parties sur une papier"?) par des méthodes à résolution croissante (ça veut dire que la première méthode fait décrire une partie, la seconde s’intéresse à nous donne une description plus détaillé de la partie précédente ?).
La première chose qu'on fait : c'est la assignation des gènes qu'on veut à des chromosomes précis (comment on réalise ça alors qu'on connait pas encore la structure du gène?).
Après, une carte génétique, c'est une détermination relative de distance entre deux gènes en observant le fréquence de recombinaison. ce dernier est obtenu par un croisement! nous croisons quoi là , qui avec qui ??? je n'ai rien compris comment ce fréquence est utilisé pour la carte génétique. à quoi sert la détermination de la distance entre deux gènes dans la recherche d'une gène ? je suis désolé pour ces questions, mais je suis obligé
Après, on passe à la carte physique qu'elle consiste d'abord à détérminer également la distance entre les locus en paire de base et puis à cloner tous le génome sous formes de séquence chevauchants par utilisations d'enzymes de restriction..... Mais pk cloner tous le génome tandis que, ce que nous intéresse c'est qu'un seul gène?! et Pk on coupe le génome sous forme de contigs pour le reformé plutard comme un puzzle ?
(Donc, une détermination de distance entre les gènes, colange du génome... ou est le gène qui nous intéresse dans tous ça !? JE N'ARRIVE PAS A FAIRE LE LIEN ENTRE LA CARTE PHYSIQUE, GENETIQUE, RESTRICTION ET LA GENOMIQUE STRUCTURALE !)
Après il vient le SÉQUENÇAGE, c'est la seule chose qui m'apparait logique . J'AI BESOIN DE VOS AIDES, j'ai fait bcp de recherche sur google mais je n'ai pas trouvé ce que je vous pose là comme questions, et j'espere bien qu'en comprenant ce souci je pourrai comprendre mieux la génomique fonctionnelle psk également j'ai plein de questions là dessus.
Je vous remercie par avance
Cordialement, A+
-----