[Génétique] systeme LoxP-Cre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

systeme LoxP-Cre



  1. #1
    imou_mimi

    systeme LoxP-Cre


    ------

    Bonjour


    en fait j'ai un systeme LoxP-Cre avec une Cre ERt2 qui est active en presence du tamoxifene et je comprends pas comment ce tamoxifene fait pourendre la protiene active...j'ai lu que c'est une histoire de canaux d'oestogene ou un truc comme ca....des canaux sur une proteine ???!!! g du mal a comprendre


    Merci bcp

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : systeme LoxP-Cre

    Ce ne serait pas plutôt un domaine de liaison pour activer la protéine ? L'oestrogène servant de co-facteur activant la protéine.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : systeme LoxP-Cre

    en fait la recombinase CRE est fusionnée a une partie du récepteur aux oestrogènes (ER, estrogen receptor), de sorte que, lorsqu'un ligand de ce récepteur (le tamoxifène) se fixe a cette "construction", des mécanismes que je ne détaillerais pas lui permettent d'entrer dans le noyau de la cellule et de jouer son rôle de recombinase. Il faut noter que cette portion du récepteur aux oestrogènes a été modifiée pour ne pas être activable par les oestrogènes endogènes mais uniquement par le tamoxifène (structurellement proche).

  4. #4
    nowell

    Re : systeme LoxP-Cre

    Bonsoir,

    j'abonde dans le sens du vélo qui vole et ajoute que l'on appelle ce type de construction une recombinase inductible

    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] But Cre/LoxP
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2015, 20h12
  2. [Biologie Moléculaire] Souris knock out et invalidation conditionnelle Cre/Loxp
    Par invite5b66631c dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2014, 20h33
  3. [Génétique] Système loxP/Cre
    Par invitec052a2c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2011, 22h40
  4. [Biologie Moléculaire] Le systeme CRE LOXP
    Par invite0a97572f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 19h10
  5. système Cre-ER(T2)
    Par inviteabceedf5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2004, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...