Température et tortues : question.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Température et tortues : question.



  1. #1
    FanDeSciences

    Température et tortues : question.


    ------

    Bonjour ! Je bloque sur une petite question de mon exercice de SVT et je vous demande de m'éclairer.
    C'est un exercice qui aborde le sujet de l'influence de la température sur le sexe des mâles et femelles tortues. Après lecture graphique on remarque que plus la température est haute, moins il y'a de mâles tortues et inversement.
    La question à laquelle je bloque est la suivante; on me demande de trouver une hypothèse sur le mode d'action de la température pour connaitre le sexe : mais je ne comprends pas ce que l'on laisse entendre par mode d'action, enfin je pense qu'on demande : Comment la température agit.. mais je n'ai pas d'idées. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Température et tortues : question.

    bonjour,

    j'imagine que la réponse est connue (pas de moi) mais l'intéressant ici n'est pas la réponse, c'est d'émettre des hypothèses.

  3. #3
    FanDeSciences

    Re : Température et tortues : question.

    Oui j'en doute bien qu'il est là le but d'une hypothèse, de trouver des idées pas forcément bonnes mais qui nous amèneront vers la bonne voie. Ce que je demande est qu'on m'explique ce qu'on attend par mode d'action...

Discussions similaires

  1. [Divers] Tortues de mer
    Par leToucheur dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 14h36
  2. Tortues
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 18h28
  3. [Identification] tortues
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2007, 22h06
  4. les tortues
    Par darjela dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h46
  5. [Identification] Tortues
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...