[Identification] tortues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Identification] tortues



  1. #1
    invite87654345678
    Invité

    [Identification] tortues


    ------

    Salut

    Alsace, bras secondaire du canal du Rhône au Rhin où les oiseaux peuvent nidifier tranquillement, j'ai photographié de loin au zoom maxi (ce qui explique la mauvaise qualité de l'image), cinq tortues dont voici 3 exemplaires.
    Elles se doraient la pilule sur des troncs.
    Qui sont-elles ? Des cistudes ?

    Merci d'avance
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7bb09a9a

    Re : Identification tortues

    Salut, désolé d'être vache mais ta photo est vraiment pourrie. T'aurrai pu essayer de t'approcher un peu !

    Sinon vu leur forme globale (de toute façon ya que ça comme indice) ça m'a l'air d'être des cistudes. C'est l'espèce la plus commune et andémique d'europe. Jusqu'à ce que les tortues de floride arrivent et prennent leur place. Si tu vois des taches rouges sur leur joues, c'est celles de floride.... et là shoot les ! elle sont nuisibles ...

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification tortues

    Citation Envoyé par chouch Voir le message
    Salut, désolé d'être vache mais ta photo est vraiment pourrie. T'aurrai pu essayer de t'approcher un peu !
    La photo est pourrie je te l'accorde, mais quant à m'approcher il aurait fallu que je me jète à l'eau... C'est ce que tu aurais voulu je suppose ?
    Eh ben non, suis comme les chats, je n'aime pas l'eau, ça fait rouiller ! Et mon colt n'est pas water plouf...

    A ciao

  4. #4
    invite7bb09a9a

    Re : Identification tortues

    no pbm, mais essaye de faire mieux la prochaine fois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b867113

    Re : Identification tortues

    Le téléobjectif ça marche aussi. Il me semble voir une tâche rouge sur le cou de celle la plus à droite.

  7. #6
    invite7bb09a9a

    Re : Identification tortues

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Le téléobjectif ça marche aussi. Il me semble voir une tâche rouge sur le cou de celle la plus à droite.
    mouai... tiré par les cheveux quand même. plutôt gris brun que vraiment rouge

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification tortues

    Un télé c'est pas possible... J'ai un bridge Konica Minolta Dimage Z3 zoom x12
    Je peux photographier un charançon à un cm et l'agrandir, et photographier un chevreuil à 100 m... Là j'ai foiré le cliché, j'avoue !
    Mais elles sont là toute l'année, j'aurais l'occasion de les revoir. J'essayerais de vous livrer une photo potable.
    Ne vous battez pas sur la couleur des joues. Ce n'est pas grave si on fait joues blancs...
    A la prochaine

  9. #8
    invite263e0765

    Re : Identification tortues

    LOL ..... des tortue de florides.... je l'est reconnaitraient à 150 mètres....

  10. #9
    invite263e0765

    Re : Identification tortues

    excusez moi pour toutes les fautes.... voici une photo
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite7bb09a9a

    Re : Identification tortues

    bon ben si on est sûr que c'est des tortues de floride, Kaolin n'a plus qu'à sortir le fusil pour nous en débarasser

Discussions similaires

  1. [Zoologie] temps de plongée des tortues marines
    Par invite4830891d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 17h24
  2. les tortues
    Par inviteda63c058 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 09h46
  3. [Identification] Tortues
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 18h07