cancer et mitoses excessives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cancer et mitoses excessives



  1. #1
    Weasley14

    cancer et mitoses excessives


    ------

    Bonjour à tous j'ai une bete question... en gros j'ai étudié le cancer mais je ne comprends pas pourquoi il est dangereux. En quoi le faite d'avoir beaucoup de cellules ( mitose excessive) par exemple est il dangereux ?

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : cancer et mitoses excessives

    Bonsoir,

    Pour faire très simple : un cellule cancéreuse échappe aux régulations physiologiques. Ainsi elle est capable non seulement de se multiplier potentiellement à l'infini, mais de plus peut aller envahir des tissus sains à distance (cas des métastases).
    Les cellules tumorales vont pouvoir se multiplier à divers endroits et en général ces cellules perdent en partie voire totalement leur fonction au sein du tissu. Elles prennent donc de plus en plus de place, comprimant le tissu sain avoisinant, provoquant des hypoxies, de la mort cellulaire et à terme, en remplaçant une trop grande partie du tissu, va entraîner des séquelles très graves allant jusqu'à la mort.

    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : cancer et mitoses excessives

    Il semble qu'on parle de cancer quand justement les cellules perdent leur fonction.

    Ce n'est donc guère intéressant pour l'organisme de nourrir des morfales (cellules en croissance/divisions ininterrompue(s)) qui ne lui octroie aucun avantage (pas de rôle rempli à destination de la communauté qu'est l'organisme), alors que ses propres ressources sont limitées, que ce soit en stock ou en renouvellement.

    Sans oublier les dysfonctionnements relevés par nowell
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Biochimie] méïose et mitoses chez eucaryotes et procaryotes
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 10h26
  2. mitoses marquées ?
    Par lezebulon dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2005, 22h49
  3. Cancer
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...