[Biochimie] jeune nocturne et carnitine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jeune nocturne et carnitine



  1. #1
    proxyma

    Exclamation jeune nocturne et carnitine


    ------

    Bon jour!
    je voudrai savoir pendant un jeune nocturne ,quel est le composé dont le taux sanguin est le plus élevé chez une personne présentant un déficit en carnitine par rapport à une personne normale???
    EST CE....-le glucose
    -les acides gras
    -le choléstérol
    -les triglycérides
    ou bien toutes le molécules
    moi je dirai qu c'est seulement la "les acides gras" car c'est la navette qui fait pénétrer les AcylCoA dans la mitochondrie donc pas de "carnitine" pas de Béta-oxydation des acides gras mais ce que je n'ai pas compris c'est que les acides gras dans ce ccas là sont dans le cytosol ils ne pénètrent pas dans la mitochondrie et pas dans le sang !!! alors que la question c'est le taux sanguin !! est ce que quelqu'un peut m’expliquer svp

    Merci d'avance pour vas réponses7

    -----

  2. #2
    Studentman

    Re : jeune nocturne et carnitine

    Salut, moi j'aurais dis les triglycérides non?
    Les AG s'ils ne franchissent pas la membrane mitochondriale pour suivre la Beta Oxydation (suite à un taux trop élevé de Malonyl-Coa) sont alors transformés en triglycérides, non?

  3. #3
    proxyma

    Re : jeune nocturne et carnitine

    tu as raison c'est vrai ! mais les triglycérides sont hydrolysés par la LPL (lipoprotéine lipase) dans capillaires sanguins et les AG qui en résultent seront captés par les cellules cibles et le glycérol rejoint de foie donc les AG quand ils entrent dasn les cellules ils ne trouvent pas de Carnitine ils n'entre pas dans la mitochondrie par conséquent celon ce que tu as dit ils seront tronsformés en TG dans le cytosol et ils seront stockés pas les cellules donc on les retrouvent pas dans le sang !!!!

Discussions similaires

  1. aide carnitine
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 21h17
  2. AcetylcoA et carnitine
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 22h55
  3. Nocturne...
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2011, 09h50
  4. Carnitine acyl transférase I
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h16
  5. le ciel nocturne
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2004, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...