Bonjour à tous,
je regardais un documentaire animalier (pour changer), et je vois un éléphant.
Soit.
Je me pose alors la question : pourquoi les plus gros animaux terrestres sont-ils tous des herbivores ? et dans la foulée, un tas d'autres questions :
- Quel est le plus gros des carnivores ?
- Est-ce une question d'évolution, de métabolisme, d'environnement ?
Certains ont déjà du réfléchir à cela et pourraient m'éclairer (j'ai quelques idées mais pas de certitudes).
Merci.
-----

Envoyé par mmy
 Envoyé par mmy 
 ......Cela di je penses qu'a partir d'une certaine taille etre un carnivore devient de moin en moin avantageux tout simplement parseque les tres grande proies ne sont pas assez suffisantes(il faudrai autant d'elephants que de souris par exemple si l'on reprend la meme differnece de taille chat-souris.....) et a cela il faut ajouter le fait que si l'on double la taille,on quadruple le poids.......Mais cela ne deviendrai significatif qu'a partir d'une certaine taille(ce serai pour ca que le chat arrive toujours a attrapper la souris......)
 ......Cela di je penses qu'a partir d'une certaine taille etre un carnivore devient de moin en moin avantageux tout simplement parseque les tres grande proies ne sont pas assez suffisantes(il faudrai autant d'elephants que de souris par exemple si l'on reprend la meme differnece de taille chat-souris.....) et a cela il faut ajouter le fait que si l'on double la taille,on quadruple le poids.......Mais cela ne deviendrai significatif qu'a partir d'une certaine taille(ce serai pour ca que le chat arrive toujours a attrapper la souris......)

Re : Taille et herbivores