Taille de buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Taille de buches



  1. #1
    mauriceetjeannine

    Taille de buches


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un poele a buches Olsberg. J'en suis tres content pour l'instant. Par contre j'aimerai savoir la taille de refente de mes buches de maniere a tirer le meilleur rendement de mon bois. La longueur doit etre de 30cm, pour l'instant je refend en 4 une buche de 20cm de diametre. Ai-je raison ,dois-je les garder plus grosses?

    Merci de vos reponses,

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : Taille de buches

    Citation Envoyé par mauriceetjeannine Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un poele a buches Olsberg. J'en suis tres content pour l'instant. Par contre j'aimerai savoir la taille de refente de mes buches de maniere a tirer le meilleur rendement de mon bois. La longueur doit etre de 30cm, pour l'instant je refend en 4 une buche de 20cm de diametre. Ai-je raison ,dois-je les garder plus grosses?

    Merci de vos reponses,
    Ca me semble parfait.
    Bien sur ce faisant tu optimise la combustion, donc tu réduit d'autant le temps de combustion. Cette buche fendue en 4 va bruler bien plus vite que fendue en 2. Mais c'est très bien ainsi.

Discussions similaires

  1. bûches de bois densifié
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 26/11/2016, 14h30
  2. chaudiere froling à buches
    Par invite9a4df3d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2010, 18h33
  3. Briquettes reconstituées ou bûches ?
    Par invite68bf9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2010, 21h02
  4. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
  5. taille / taille sur le disque
    Par Pym-s dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 03h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...