bûches de bois densifié
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

bûches de bois densifié



  1. #1
    invite16580285

    bûches de bois densifié


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ce type de buches et savoir si elles peuvent convenir dans une cheminée a foyer ouvert.

    merci.

    -----

  2. #2
    invite73f6ed8c

    Re : buches de bois densifié

    On en a déjà souvant parlé sous le terme "buches compressées". Fais une recherche avec ces termes.

    J'en ai vu sous l'appelation "buches densifiées" vendues à un prix totalement prohibitif dans une grande enseigne de bricolage. Le prix était de plus de 7euros les 5 buches alors que je paye les mêmes 3.20euros la caisse de 10. Je suis formel, ce sont les même, exactement.

  3. #3
    invite16580285

    Re : buches de bois densifié

    merci pour cette réponse.
    que penses tu de l'utilisation de ce type de buches dans une cheminée à foyer ouvert.
    cdlt.

  4. #4
    invite73f6ed8c

    Re : buches de bois densifié

    Vu que les pertes sont énormes dans un "feu ouvert" (environ 90% de chaleur perdue) il me semble assez inutile d'investir dans un combustible qui reste assez cher par rapport au bois buches.
    Son utilisation se justifirait si -tu n'as pas accès à du bois de qualité, si le stokage correcte de ce bois n'est pas possible, si dans ta région le bois buche est lui même très cher.
    Sans quoi tu ne gagneras presque rien à bruler ces buches compressées. Si tu es insatisfait de la chaleur produite par ton feu ouvert c'est avant tout à cause des piètres performances d'un tel foyer. Un combustible de qualité améliorera la situation, mais il ne pourra pas faire de miracle Dans ce cas il vaut encore mieu se réjouir du spectacle offert par un beau feu de buches bien sèches. En effet les buches compressées ne brulent pas avec la même vivacité, elles donnent un feu très chaud (car ce bois est très sec, c'est ça le secret ) mais plus uniforme, plus "standardisé" en fait. Du coup le "spectacle du feu" y pert un peu. On peut aussi combiner buches "naturelles " et buches compressées, les secondent permettant d'élever d'avantage la t° du feu. Mais avec un foyer ouvert cette chaleur sera de toute façon perdue à 90%.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16580285

    Re : buches de bois densifié

    ok merci pour ces infos.
    effectivement avec un foyer ouvert j'ai beaucoup de perte au niveau chaleur mais j'en suis conscient.
    je fais du feu avant tout pour la beauté du feu en lui-même. je vais quand même tester les buches de bois densifiés cet hiver car au niveau stockage y a pas photos, et puis ça doit éviter j'espère de recharger le foyer toutes les 30 minutes comme c'est le cas avec des buches en bois classique.

    petite question : ça s'allume bien ces buches toutes conditionnées et faut il en mettre plusieurs en même temps ou avec une seule on est tranquille un bon moment ?

    cdlt.

  7. #6
    hle

    Re : buches de bois densifié

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cemoi13 Voir le message
    [...]car au niveau stockage y a pas photos, et puis ça doit éviter j'espère de recharger le foyer toutes les 30 minutes comme c'est le cas avec des buches en bois classique.
    "Petite" différence avec le bois "classique", il faut les stocker à l'intérieur pour qu'elles restent sèches.

    petite question : ça s'allume bien ces buches toutes conditionnées
    Ni plus ni moins facilement que du bois sec. Il "suffit" d'en casser une rondelle et démarrer dessus avec du papier, du petit bois...

    et faut il en mettre plusieurs en même temps ou avec une seule on est tranquille un bon moment ?
    Dans notre insert (~60/70 cm de large), on en place 2 à 3 max si on veut chauffer significativement. Elles durent plus d'une heure mais avec le tirage réduit au minimum impérativement. Dans le cas contraire, elles brûlent trop vite.
    Dans un foyer ouvert, je crains qu'elles ne durent pas (faites un essai avant d'en prendre un stock).
    ###
    Dernière modification par Linn ; 16/09/2009 à 08h07. Motif: lien commercial

  8. #7
    invite73f6ed8c

    Re : bûches de bois densifié

    Ces buches ne "durent" pas spécialement longtemps. En tout cas moins longtemps qu'une buche de bois dur comme du chêne par ex.
    On les utilise principalement pour deux caractéristiques.
    Premièrement parce qu'elles dégagent bcp de chaleur par unité (grace au taux d'humidité très bas).
    Deuxièmement pour leur facilité de stokage (même en appart).
    Sans quoi elles sont chères (je paye 3.65euros les 10 pièces, soit 12kg). Ca représente environ 40kw d'énergie.
    C'est intéressant si on dispose d'un poele capable de récupérer ce surcroit de chaleur. Dans un feu ouvert ça ne changera rien.
    Problème aussi si on est obligé de réduire fortement l'entrer d'air, parce que là on a pas du tout une bonne combustion.

    Donc si l'idée est de faire durer le feu plus longtemps ça ne vaut pas la peine.

  9. #8
    siana2005

    Re : bûches de bois densifié

    bonjour
    pour le bois compressé, en effet, il faut l'utiliser dans des foyers qui ont ont un minimum de rendement, dans une cheminée à foyer ouvert, on ne voit pas la différence.
    Les bûches de bois compressé ne durent pas + longtemps qu'une bûche de chêne, mais restituent presque 50% de chaleur en +.
    Ou celles qui durent + longtemps sont de gros pavés carrés, c'est pas mal.
    Il faut les stocker à l'intérieur, car outre le fait que le bois est compressé, c'est le taux d'humidité qui est en général à 6/7 % qui fait que c'est efficace. Attention aux grandes surfaces de bricolage qui stockent pas mal de trucs dehors...
    Il faut enfin s'assurer que le bois est sans colle, ni liant, et le top 100% feuillus.
    A+

  10. #9
    benoit40

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour,

    Je suis en fin de stock de bois et je me tourne maintenant sur des buches de bois densifié.
    J'ai un pdm Tulikivi TLU 2450/1 avec 1 rang depuis maintenant 2 hivers. Je chauffe une pièce de 80 m2 et 5m de hauteur de plafond avec en moyenne 20 kg (4 x 5 kg) de chute de bois de charpente et autre que je récupère chez un charpentier mais étant donné la chute des constructions neuves, il a moins de travail et donc beaucoup moins de chute de bois.
    Je viens d'essayer ces fameuses bûches en bois densidié et malgrès le haut pouvoir calorifique que l'on leur attribue je n'en suis pas entièrement convaincu tout au moins sur leur usage pour un pdm. J'ai chargé mon poêle avec 2 x 2
    bûches et il n'est monté en température que de moitié de ce qu'il montait avant avec mon bois de récup. Peut-être ai-je mal procédé?
    Ya-t-il quelqu'un qui utilise ce genre de buches pour son pdm? Comment procédez-vous, quelle quantité et quel en est le résultat?
    En vous remerciant pour vos précieux conseils.

  11. #10
    invitec24278d4

    Re : bûches de bois densifié

    pour te repondre, benoit 40; j'en ai commande et utilise
    allumage delicat, mais elle brule jusqu'a la fin
    pas d'encrassement de la vitre.
    la puissance restituee par le bois densifie ne justifie pas un prix aussi eleve.
    370 € la tonne.
    conclusion, satisfaction mitigee.
    si je trouvais du bois veritable, et sec, j' serais preneur, mais les petits marchands sont si peu serieux que je ne sais que faire.

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : bûches de bois densifié

    Bonsoir à tous,
    Ce genre de buches ne vont pas pour un foyer ouvert. Je suis en train aussi d'en commander pour mon poèle, car je ne peux pas stocker plus de 2 stères de bois chez moi, alors qu'une tonne de bois compressé, je le stocke sans problème dans le garage. Ces buches ont l'air bien (pour un foyer fermé en tout cas), ici le coût du transport est cher mais sinon entre 4,5 stères de bois "normal" mais bien sec et 1 tonne de "bois reconstitué", je n'ai pas de différence. Je suis en train de faire des devis, mais je pense que le bois reconstitué est une bonne alternative, en gardant sous le coude une ou deux stères de bois-buches.

  13. #12
    benoit40

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais je ne suis pas convaincu du produit car je viens de refaire un nouvel essai et ......pas très concluant du tout. J'ai fais comme le site "bricafeu" recommande: laisser bien prendre la buche avec tous les clapets d'aération ouverts et ensuite laisser consumer doucement avec clapets presque fermés.
    Résultat: environ 3h de petit feu sans trop de dégagement de "haute" température, foyer noir encrassé et pdm très peu monté en température. Pas du tout l'impression d'une bonne flambée bien vive et saine qui laisse le foyer bien blanc et propre et une montée en température du pdm rapide et efficace comme je l'obtiens avec du bois blanc de récup.
    Dommage car le principe paraissait très intéressant en cas de pénurie de bois , facile à stoker, produit bien sec et sans travail de mise à dimension pour un usage pdm. Je reste néanmoins tout ouvert à vos remarques et expériences.
    Merci.

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : buches de bois densifié

    #### Demain matin, j'ai une tonne de bois-buches densifiées qui arrive. Mais j'ai fait un premier test, et je trouve que ça flambe plus en chauffant moins. Et pourtant arrivée d'air avant fermée à fond et flammes plein le poèle alors qu'avec du bois sec, ça ne fait pas ainsi (arrivée d'air avant ouverte à moitié et flammes "normales" avec une chaleur plus "dense"). Maintenant j'attends de la "qualité" en matière de densifié demain, donc je vous tiens au courant !
    Dernière modification par Linn ; 16/09/2009 à 08h07. Motif: réponse à message supprimé

  15. #14
    inviteb2d9db4b

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour à tous,
    Donc je reprends le fil car ça y est, j'ai été livrée de bois densifié.
    Bin.... Je suis un peu déçue. Et pourtant je me faisais une joie de participer au développement raisonné de la forêt, and co. Et surtout pour des facilités de stockage car je case une tonne sans problème mais difficilement 3 stères de bois ici.
    C'est pas facile à allumer quand le foyer est froid et je trouve que ça chauffe moins. En tout cas pas pareil. Et moins quand même .
    Ca fait de grandes flammes quand c'est parti, mais ça chauffe moins. Par exemple, si en ce moment je fais une flambée de chêne sec de 2 ans (genre 3 bûches), on ne tient pas dans la maison !! Là, je mets 2 bûches de densifié et ça chauffe rien, je dois en rajouter et en rajouter, mais pas en même temps sinon après le poèle n'est plus qu'une flamme ! Ca se met à chauffer au moins 1h30 après que j'ai démarré le feu, et encore avec peine. Je ne peux pas fermer la porte du poèle pendant au moins une heure car sinon tout s'étouffe.
    Sur que ça fait quasi pas de braises, donc pas de cendres, mais du coup le poèle se refroidit aussi vite qu'un radiateur acier !
    Heu... Je dois sûrement mal m'y prendre avec ce genre de combustible, non ?

  16. #15
    invite5643ac72

    Smile Re : bûches de bois densifié

    bonjour a tous
    Je travaille dans un ESAT (ex CAT centre aide par le travail), je m'occupe d'un atelier de conditionnement. Etant directement lié a l'industrie automobile, nous n'avons plus rien a faire et somme obligé de nous interroger sur une eventuelle reconversion (temporaire ou definitive selon...)

    Nous avons deux atelier bois, qui se plaignent de devoir payer pour evacuer leurs sciures. Alors j'envisage de revaloriser ces déchet en en faisant de la buche reconstituée.

    Quel est le procédé de fabrication, fait on sécher les sciures pour réduire l'humidité. Un tel projet est il porteur lorsqu'on sait que le stere de buches classiques se touche entre 35 a 40euro livré en bout de 50cm. Dans mon département (haute marne)dans l'attente de vous lire...

    Avec la meme motivation la buche papier ne serait elle pas plus interessante. Mais quel est l'impact réel sur l'environnement sachant que j'ai lu que les encres utilisées pour la presse contiennent du plomb?

  17. #16
    inviteb2d9db4b

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour,
    Je reprends encore ce fil pour vous donner des nouvelles du bois densifié.
    J'ai commencé par être déçue (allumage très difficile, chauffe moins forte qu'avec du bois, etc...).
    Je me suis obstinée et je revois ce jour ma copie. En effet, la température de chauffe est à 1,5° près la même qu'avec du bois, mais la chaleur est moins "lourde" qu'avec du bois.
    Le résidu de cendres est quasi nul et elle est extrèmement fine et blanche.
    Je ne ferme pas totalement l'arrivée d'air à l'avant du poèle sinon ça s'étouffe, mais c'est quasi fermé quand même, surtout quand le poèle est bien chaud.
    L'allumage reste difficile. Pour ma part, je mets du petit bois et deux petits allume feu pour démarrer, et quand j'ai de la flamme, je pose une bûche en laissant la porte du poèle entr'ouverte. La première bûche est assez longue à prendre, d'autant que le poèle est froid. Ensuite, ça va relativement tout seul. Dès qu'une buche est terminée, j'en remets une (ou deux) et ça repart tranquille. Il suffit de poser sur la braise et de laisser la porte entr'ouverte le temps que ça flambe (genre... 1mn max). En fait, il faut avoir déjà une bonne base de flammes pour démarrer correctement la combustion du bois densifié.
    J'ai aussi noté que la cendre reste très chaude 18h après l'extinction du feu, ce qui confirme le pouvoir calorifique de ce genre de buches. Quand je remue la cendre pour préparer mon feu, j'ai encore de bons rougeoiements dans le foyer (insuffisants cependant pour redémarrer une buche, sinon ça fume d'enfer).
    Enfin, niveau consommation, je pense que je consomme moins qu'avec du bois pour chauffer pareil, car il est vrai que le pouvoir calorifique est élevé et que la cendre reste chaude plus longtemps que celle du bois.
    Quant au stockage, inutile de dire combien c'est plus commode niveau place et manipulation, et moins salissant que le bois (y compris toutes les bestioles qui s'invitent quand j'en stocke dans le salon). Mon dos est heureux et le porte monnaie pas trop écorné par la dépense.
    Il reste maintenant à tester l'hiver prochain, s'il y a vraiment de grands froids. Tout ce que je redoute, c'est le temps d'allumage, car le matin, je ne suis pas du genre debout 2h avant qu'on parte (et déjà on se lève tôt pour le collège) et avec ces buches il faut laisser un feu bien démarré avec entrée d'air quasi fermée. On verra... Avant, c'est le printemps et l'été

  18. #17
    inviteb2d9db4b

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour Esat,
    ###
    Vous pouvez peut être aussi voir du coté des toilettes sèches. De plus en plus de gens cherchent de la sciure pour ce genre de confort, et je ne sais pas s'il existe des conditionnements pratiques pour tous ceux qui ont besoin de sciure. Je sais qu'au niveau assainissement individuel non collectif, les toilettes sèches pourraient bien décrocher un agrément sous peu.
    Bon courage et accrochez-vous.
    Dernière modification par Linn ; 16/09/2009 à 08h09. Motif: lien commercial

  19. #18
    invite5643ac72

    Re : bûches de bois densifié

    merci pour la piste tout est a étudier.
    bien a vous

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : bûches de bois densifié

    Hello à tous
    Je trouve que le prix au kWh des buches densifiées est très cher (0.06€/kWh) !!
    1 tonne = 5000kWh si l'on se fait livrer 3 tonnes à 1000€ cela revient à 0.06€...
    Cela ne sert à rien d'en acheter si l'on peut se procurer du bois "normal" ... à 35€le stère
    et si vraiment 4 stères de bois = 1 tonne de buches donc 4 stères reviennent à 140€ soit presque 3 fois moins cher ....
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    inviteb2d9db4b

    Re : bûches de bois densifié

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Hello à tous
    Je trouve que le prix au kWh des buches densifiées est très cher (0.06€/kWh) !!
    1 tonne = 5000kWh si l'on se fait livrer 3 tonnes à 1000€ cela revient à 0.06€...
    Cela ne sert à rien d'en acheter si l'on peut se procurer du bois "normal" ... à 35€le stère
    et si vraiment 4 stères de bois = 1 tonne de buches donc 4 stères reviennent à 140€ soit presque 3 fois moins cher ....
    A+
    Bonjour,
    La stère à 35€ existe bien sur, mais bien souvent le bois n'est pas sec de plus de deux ans (d'où les problèmes que l'on sait pour un poèle) ou alors il y a des quantités minimales de livraison de au moins 10 stères (faut pouvoir stocker).
    J'en ai trouvé du bien sec, vendu à la stère, mais je l'ai payé plus cher vu que la personne assurait le stockage de son bois sur au moins 4 ans. Ce genre de service se paie, sans compter la livraison et la manutention, assurés par leurs soins.
    S'il faut stocker son bois pour le payer moins cher et le faire sécher le temps qu'il faut, cela veut dire beaucoup de place et beaucoup de manutention. Pour ceux qui n'ont pas de surface, cela réduit le stockage à 2 ou 3 stères, et qui plus est de bois déjà bien sec et ça se paie (ici, j'ai pris du bois coupé en 50cm à 45€ la stère. Il n'était pas sec et j'ai tout encrassé. Les 2 dernières stères que j'ai acheté étaient impeccables, chêne méga sec, bien fendu, peu de tanin, mais 70€ la stère).
    A chauffe égale ou quasi égale et en qualité de combustion pour le poèle, la tonne de buches densifiées me revient 35€ de plus que 4,5 stères de bois sec de 3 ans (soit 350€ la tonne de densifié livré dans mon garage, et l'accès n'est vraiment pas évident). Quant à la manutention, c'est moins difficile et il est important de penser à ceux qui ont des difficultés physiques mais qui souhaitent quand même oeuvrer pour la planète.

  22. #21
    Ulyssesourd

    Re : bûches de bois densifié

    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui me fournit du bois sec et à 35€ le stère ... coupé en 33cm et livré ... là ce sont des bûches.
    Je vais lui demander de me livrer 20 stères en charbonnette (du petit bois rond allant de 1cm à 7cm maxi) et le stère de charbonnette coute mojns cher qu'un stère en bûches...avantages : plus le bois est petit, plus il sèche mieux. Sinon, je vais essayer de trouver une scierie qui puisse me vendre autant en chutes de bois...= bois bien sec ! et je n'ai qu'une chaudière bois qui chauffe donc l'eau des radiateur + hydro donxc elle tourne à plein gaz, et avec du bois plus petit c'est meilleur...
    Si j'ai de sbûches je suis obliger de les refendre avec le logmatic = boulot...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #22
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : bûches de bois densifié

    Un bonjour du Gascon,

    Je suis dans la même démarche pour l'utilisation du bois dit "compressé".
    Peut-on garantir l'équivalent une stère pour 4 de bois d'arbre.
    Car en Gironde le bois est entre 50 et 60€/stère de chêne et pas trop sec moins de 2 ans.
    Le bois compressé devient interressant.

    D'avance merci

  24. #23
    invited3c89878

    Re : bûches de bois densifié

    Il y a un fabricant sur Toulouse et ils annoncent en plus de l'équivalence 4stères, un gain énergétique de 30% sur la combustion.

    J'avais essayé de calculer à quoi correspondait l'équivalence car un stère de bois ça fait pas le même poids selon la longueur des buches, ni l'essence.

    Je ne sais plus quels chiffres j'avais pris, mais entre un stère à 60€ + transport et une palette de bois densifié pour moi c'était kif-kif.
    ensuite le gain se fait sur l'énergie dégagée par la combustion.

    On m'avait même dit que pour un vieil insert et une combustion bien gérée, on pouvait avoir 10/15% de gain / bois bûches.

  25. #24
    inviteef6f7022

    Re : bûches de bois densifié

    Citation Envoyé par Le Gascon du bord'Haux Voir le message
    Un bonjour du Gascon,

    Je suis dans la même démarche pour l'utilisation du bois dit "compressé".
    Peut-on garantir l'équivalent une stère pour 4 de bois d'arbre.
    Car en Gironde le bois est entre 50 et 60€/stère de chêne et pas trop sec moins de 2 ans.
    Le bois compressé devient interressant.

    D'avance merci
    bonsoir on ne compte pas en stère de bois classique le bois compressé il n'est pas possible de calculer ainsi car tous dépend de plusieurs facteurs votre foyer d'une part de votre demande de chauffe et bien d'autre que je ne saurais citer ici, mais le bois compressé en tous cas chez nous, une tonne de bois dur (du chêne ) peu correspondre à +/- 5 stères de bois classique et de toute façon moins de créosote dans l'aire, un produit avec tous les Labels et normes EU, avec moins de gaspillage de nos forêts, puisque c'est un reste de scieries lavées et séchées, oui c'est un produit d'avenir, ci les centrales ne nous l'exploites pas en majeur partie, nous avons chauffé notre maison(1 poële à bois pour 75m2 sol et 75m2 étage)et avec ce genre de produit et pourtant j'ai encore du bois en grande quantité chez moi puisque j'en vendais avant et nous avons une chaudière elle n'a pas fonctionner durant cet hiver 2008/2009,ce bois ne sali ni votre intérieur ni votre cheminée et pour les 30% qui sont en réalité de 37% de pouvoir calorifique bien sur que c'est vrais mais tout dépend de vos bûches et de leurs qualités, ainsi que de leur compression, les normes les plus fréquentes sont ONORMES et DIN voir DIN PLUS et pour conclure une bûche de bois dur(chêne) sa durée de chauffe doit être de plus ou moins 2h30 avec les tirage (prise d'aire) au stricte minimum pour ne pas que votre foyer charbonne et encrasse votre cheminée ainsi que votre foyer voila cordialement PS une tonne de bûche = 500 bûches et prend comme place 120cmL/120cml/120cmH essayez de placer 5 stères de bois en un mètre ou 33cm /50cm/40cm dans votre garage et de l'avoir bien sec en ce qui concerne le prix il est pareil partout et est de +/- entre 50€ et 60€ mais coupé fendu et quand à son âge la vous pouvez toujours espérer car les fours existes belle et bien cordialement à tous

  26. #25
    invitec7c4181f

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour
    J'achète du bois densifié depuis 2 ans maintenant.
    Les + :
    - très peu de cendre
    - facilité à l'allumage (juste de l'allume feu, j'utilise de l'alcool à bruler à 1€ la bouteille)
    - facilité de stockage sur palette
    - combustion lente

    Les - :

    - stockage à l'abri (craint l'humidité)
    - emballe en plastique (près très ecollo)

    Aujourd'hui, je ne reviendrai pas au bois classique.

    Pour me fournir, je suis passé par www.#####.fr. Pour 304€ j'ai eu une tonne livré. Le prix est correct par rapport à d'autres marchands.

    J'utilise un poele fermé et ce mode de chauffage est un appoint pour le soir.

    Avec 1 pallette de 1 tonne je fais l'année.
    Dernière modification par KroM67 ; 25/10/2011 à 15h09. Motif: pas de pub

  27. #26
    invitec24278d4

    Re : bûches de bois densifié

    oui marti22, tes carcteristiques sont les bonnes, mais quand tu ecris plastique tres tres ecolo, j'ai un doute.

    je connais la buche de bois densifie, en vendee elle coute assez cher.
    et sur le site que tu as site, je vois que l'on me demande d'abord le code postal et commune de livraison.
    pour moi ce sera 413 € la palette.
    contre 304 € chez toi.
    ce ne sont pas des prix a la gueule du client, mais un tarif selon la commune.
    si je viens preciser ceci, c'est pour eviter les erreurs, chacun doit comparer le prix effectivement paye port inclus et livre chez lui avant de confirmer une commande.

  28. #27
    invitec7c4181f

    Re : bûches de bois densifié

    Je confirme le plastique n'a rien d'écolo !!
    En fait je voulais écrire "pas très écolo"
    C'est ce que je reproche à l'emballage, le plastique c'est pas top.
    Par contre j'ai vu que les marchand commencent à faire des emballages en papier, c'est mieux.

    J'ai regardé, le prix c'est bien 304€ pour le 1er prix pour la vendée, 413€ c'est le bricafeu
    Ils m'ont dit que les avantages supplémentaires c'est l'emballage en carton(au lieu du plastique) et un bois a priori de meilleures qualités.

    Et surtout on paie la livraison rapide en 72h

    La livraison rapide en juin ce n'est pas très utile !!

    Un autre tuyau, l'année dernière j'avais réussi un négocier le prix en faisant livrer en juin. C'est la période creuse alors que septembre/octobre...

    J'ai vu qu'il existe des scieries également qui proposent du bois densifié. Sur le "bon coin" on peut en trouver.

    Voilà voilà

    je trouve la buche densifiée pratique pour un appoint ou un chauffage "plaisir". Maintenant en mode de chauffage unique, je me demande si le bois classique ne dégage pas plus de chaleur...

  29. #28
    invite53fca103

    Re : bûches de bois densifié

    Citation Envoyé par martin22 Voir le message
    J'ai vu qu'il existe des scieries également qui proposent du bois densifié. Sur le "bon coin" on peut en trouver.

    je trouve la buche densifiée pratique pour un appoint ou un chauffage "plaisir". Maintenant en mode de chauffage unique, je me demande si le bois classique ne dégage pas plus de chaleur...
    Bonjour,

    Je me chauffe exclusivement avec ces buchettes, que j'achète chez un fabricant de portails et terrasses (bois rouge ou THT). Prix très compétitif : 200€ la tonne !
    Par contre ils ne livrent pas, il faut se déplacer et le conditionnement est en bigbag de environ 600kgs.
    J'avait effectivement trouvé cette adresse sur le bon coin.

    J'avais également testé du "vrai" bois, et je trouve que les buchettes densifiées dégagent plus de chaleur et prennent plus facilement (en topdown).
    Enfin c'est subjectif..

  30. #29
    invitebc572201

    Re : bûches de bois densifié

    Pour tes questions de livraison, j'ai trouvé un site pas mal où eux proposent la palette livrée au même prix sur toute la France que tu sois sur Lille ou Biarritz c'est la même chose. www.#######
    En plus ils font de l'emballage cartonné, très pratique j'en utilise une partie comme allume-feu.
    Dernière modification par KroM67 ; 25/10/2011 à 16h20. Motif: pas de pub

  31. #30
    rem67

    Re : bûches de bois densifié

    Bonjour ,

    @manouba

    Un petit point qui me gêne dans leur pub :" 1 tonne de bois compressé = 5 stères de bois de chauffage" .

    Sans rentrer dans les chiffres au kWh près:

    1 T de bois compressé = 5200 kWh ( pour de la qualité TOP )

    1 st de bois dur sec = 1800 à 2000 kWh, donc 5 st = 9000 kWh à 10000 kWH
    1 st de résineux sec = 1300 à 1500 kWh, donc 5 st = 6500 kWh à 7500 kWh

    REM

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. Infos sur le bois densifié
    Par invite1ee955c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 17h19
  5. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...