Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'origine des couleurs de la peau humaine



  1. #1
    yaqawi

    Talking l'origine des couleurs de la peau humaine


    ------

    Bonjour à tous et surtout Bonne Année!Ma requete aurait quelques incertitudes mais,veuillez m'excuser.Si on acceptais pour determiner l'origine de l'Homme, certains principes scientifiques,par exemple l'argument paleonthologique de l'evolution,nous dirions que l'èspece humaine proviendrais d'une evolution des singes avec toutes les conditions qui s'imposent.Mais je me base un peu sur des religions monotheistes pour comprendre cela.Nous savons q'Adam et Eve étaient les premiers hommes comme le dit la Bible et mème le Coran.Mais je me pose la question:supposons q'ils etaient des hommes de couleur blanche,or actuelement,chaque continent possède des hommes de couleur bien determiné:l'Afrique a essentielement des noirs,l'Europe a des blancs;l'Asie est mème plus compliquée:les chinois sont aussi blancs, mais se differencient nettement du reste du monde,les Arabes se different des Indiens.L'Austalie est à l'origine noirs!De plus à chaque (groupes cités) il y'a encore des differences entre tribus d'un mème pays noir par exemple.Ma question est donc de savoir:Si Adam etEve furent effectivement les premiers hommes c'est à dire la base de toute l'humanité,existe t'il un argument solide et universel qui puissent montrer les mecanismes qui ont aboutit à l'edification de ces merveilleuses differences,la science dispose t'elle de reponses à cette question?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    pipo

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine


  4. #3
    butok

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine

    je te dirais calmement que la science et particulierement la biologie, si elle ne denigre pas les religions.vas par contre à l'encontre du principe de non évolution des espèces tel que tu nous le presente.

    Donc il ne peut y avoir aucun argument scientifique pour prouver ce dont tu nous parle. De plus il est fort probable que les "premiers hommes " presentaient une peaux foncer . en effet le berceau de l'humanité semble bien etre l'afrique, ou les fort rayons du soleil ont engendré par sélection des individus de plus en plus "foncé" car cella representai un avantage.

    Ce n'est qu'ensuite qu'en certain endroits les hommes ont plus ou moins perdu cette pigmentation.

  5. #4
    piwi

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine

    J'ajouterai juste que la couleur de peau ne depend que de la taille des melanosomes qui sont des vesicules contenants (je simplifie) de la melanine.
    plus c'est gros plus c'est foncé.
    Ensuite je te dirais que pour etudier l'evolution tu as interet à plutot de fier à la paleontologie effectivement. Ca sera plus sur.

    Pour ce qui est d'une hypothétique couleur d'adan et eve ou du christ je te suggère de simplement regarder l'iconographie religieuse de differents pays, ou alors d'aller visiter une eglise recente dans un quartier avec une forte dominante ethnique (ou un autre pays durant tes vacances).
    Tu y verras que les representations changent. Je me souviens que j'avais été tres surpris une fois quand j'etais petit en entrant dans une eglise d'un quartier à dominance noire et de voir le petit Jesus tout noir
    Donc les couleurs données ne le sont que selon des critères culturels que nous oublions totalement...
    D'ailleurs ce Jesus noir est une bonne leçon. Ce qui compte dans ces histoire ce sont les messages, le Christ peut bien etre vert, jaune ou bleu on s'en fiche, ce qui compte c'est ce qu'il dit.
    Bon mais cette petite disgretion est sans interet, j'en reste là

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Keorl

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine

    Les premiers hommes étaient quelques miliers, dans une population qui a évolué. L'évolution , ce n'est pas des especes qui apparaissent comme ça d'un coup, même si c'est ce qu'on peut croire quand on voit la classification des especes, et les "telle espece éscend de telle autre". Les modifications génétiques se font au fur et à mesure.
    (ou alors à tu peut-être vu la série sur l'évolution humaine qui est passée pendant un temps le dimanche après midi, et où une femme homo erectus accouchait d'un bébé au font plat et qu'elle ne savait pas encore qu'elle avait fait naître une nouvelle esprès. Emission peudo-scientifique qui à fait de la désinformation... voilà qui aurait du être censur&#233.

    Et surtout n'oublie jamais que ce qu'il y a écrit dans la Bible ou dans le Coran ne doit JAMAIS être pris au pied de la lettre. Sinon, autant dire que la Terre s'est formée il y a 8000 ans, et puis n'oublions pas le déluge... à analyser pour les idées, mais il est évident que les gens qui l'ont écris n'y croyaient pas. ce sont des images. Comme les fables de la Fontaine (ne me tuez pas, je sais que ce n'est pas pareil, c'est juste pour expliquer).

  8. #6
    Vinc

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine

    Bonsoir!
    Bon.....je rapelle la charte du forum:

    5. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées
    Sous cet aspect, la discussion me semble, par conséquent, stérile. Etant entendu que la biologie et la théologie sont 2 choses différentes et qu'en aucun cas les évènements relatés dans la bible (ou dans les autres religions d'ailleurs) ne doivent-être pris pour des faits scientifiques avérés, je ferme la discussion.
    Pour la modération, Vinc.
    Dernière modification par Vinc ; 17/01/2006 à 20h27.
    Primum non nocere.

  9. Publicité
  10. #7
    Yoyo

    Re : l'origine des couleurs de la peau humaine

    Bonsoir

    Malheureusement l'expérience montre que parler religion sur un forum entraine de nombreux débordements. Pour cette raison l'equipe de modération du forum a décidé de ne pas permettre les discussions religieuses.

    Je ferme donc cette discussion avant que ca ne derape.
    YOyo

    EDIT: croisement avec vinc

Discussions similaires

  1. Actu - Images inédites en 3D des cellules de la peau humaine
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 16h26
  2. L'origine de la peau noire
    Par luvienne dans le forum Biologie
    Réponses: 71
    Dernier message: 16/01/2007, 15h56
  3. La peau des femmes vieillit plus vite que celle des hommes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 09h34
  4. Une erreur humaine à l'origine de l'explosion de Falcon 1
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.