Bonjour à tous et surtout Bonne Année!Ma requete aurait quelques incertitudes mais,veuillez m'excuser.Si on acceptais pour determiner l'origine de l'Homme, certains principes scientifiques,par exemple l'argument paleonthologique de l'evolution,nous dirions que l'èspece humaine proviendrais d'une evolution des singes avec toutes les conditions qui s'imposent.Mais je me base un peu sur des religions monotheistes pour comprendre cela.Nous savons q'Adam et Eve étaient les premiers hommes comme le dit la Bible et mème le Coran.Mais je me pose la question:supposons q'ils etaient des hommes de couleur blanche,or actuelement,chaque continent possède des hommes de couleur bien determiné:l'Afrique a essentielement des noirs,l'Europe a des blancs;l'Asie est mème plus compliquée:les chinois sont aussi blancs, mais se differencient nettement du reste du monde,les Arabes se different des Indiens.L'Austalie est à l'origine noirs!De plus à chaque (groupes cités) il y'a encore des differences entre tribus d'un mème pays noir par exemple.Ma question est donc de savoir:Si Adam etEve furent effectivement les premiers hommes c'est à dire la base de toute l'humanité,existe t'il un argument solide et universel qui puissent montrer les mecanismes qui ont aboutit à l'edification de ces merveilleuses differences,la science dispose t'elle de reponses à cette question?
-----