[Exercice] Exercices Biologie moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercices Biologie moléculaire

invite077cf380

Post Exercices Biologie moléculaire

------

Bonjour à tous. Pour mon premier post , j'ai un exercice à vous proposer ( en espérant voir quelques soluces )............................. .............................O n isole l'adnc d'un gène eucaryote codant une protéine. La partie du gène comprise entre le site +1 et le site de polyadénylation a une taille de 5kb. L'adn c a une taille de 1500 pb.
    1- Comment expliquez vous que l'adnc soit beaucoup plus court que le gène ?
    Après avoir séquencée la partie de 5kb du gène, on trouve une taille totale de 3,55 kb pour les introns.
    2- Ce résultat est il maintenant en accord avec la taille de l'adnc ? Si on, comment l'expliquez vous ?
    On a réussi à mesurer l'aRNm correspondant au gène. On trouve une taille de 1600 nucléotides.
    3-Quelle est la taille de la queue poly A de l'arnm ?
    4-Pourquoi l'adnc est il plus court que l'arnm ? Il y'a 2 hypothèses à envisager.

-----

invite40271050

Re : Exercices Biologie moléculaire

Bonjour à toi,
    Lorsqu'on arrive sur un forum , on s'enquiers du comment il fonctionne et quelles sont les différentes rubriques de celui çi.
    Penses tu que" "biologie moléculaire" a un rapport quelconque avec la rubrique ou tu as posté .... "Science en s' AMUSANT" !

Si tu prends qq minutes et si tu visites FUTURA , tu y trouveras la rubrique adaptée à tes questions !!
    A+

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Pas mieux que f6bes. J'ai déplacé le fil dans une rubrique qui me semble plus adaptée.

Pour la modération.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

invite077cf380

Ok ! Je retiens ! Merci !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Exercice] Demande d'aide concernant des exercices de Biologie Moléculaire.
    Par invite13924e76 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2014, 08h39
  2. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  3. biologie moléculaire
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Dernier message: 17/06/2012, 12h40
  4. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par invite31eac219 dans le forum Biologie
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...