fragment de restriction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fragment de restriction



  1. #1
    Weasley14

    fragment de restriction


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis concernant les fragments de restriction. Que j'aie un gène qui soit clivé soit par des enzymes de restriction générant des bouts collants 5' ou 3' sortant, si je mets dans mon milieu réactionnel une DNA polymérase avec des nucléotides amorce etc elle va m'allonger ces 4 fragments sans problème ? ou bien est ce que 3' sortant je n'ai pas de groupement OH donc pas possible d'allonger ?
    merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Taz_79

    Re : fragment de restriction

    Salut,

    Il faudrait que tu dénatures d'abord ton ADN db en sb pour que les amorces s'hybrident en 5' et en 3' de chacun de tes fragments. Si tes amorces contiennent une extrémité 3'OH alors la polymérase devrait pouvoir allonger le brin d'ADN sb formant ainsi un ADN db. C'est le principe d'une PCR. Par contre les extrémités cohésives des fragments peuvent s'hybrider avec un des autres fragments créant ainsi une sorte de fusion. Mais comme le groupement 3' des tes fragments ne contient pas de OH normalement la polymérase seule ne devrait pas pouvoir allonger/compléter les trous de ton brin d'ADN. Car le groupement OH en 3' fournit l'énergie nécessaire pour permettre la liaison des nucléotides incorporés via la polymérase.
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Calculer la taille d'un fragment dans une carte de restriction
    Par invitede613ffb dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2016, 16h41
  2. [Immunologie] Fragment Fab / F(ab')2
    Par invite79ea7fd0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2014, 18h08
  3. Fragment d okazaki
    Par invite362fc589 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 17h44
  4. [Biologie Moléculaire] Enzymes de restriction VS fragment d'ADN
    Par invite12cad8f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2009, 21h11
  5. [Exercice] Séquençage d'un fragment d'ADN
    Par inviteff7ec0a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...