Questions sur la biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur la biologie



  1. #1
    invite4056bef7

    Questions sur la biologie


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant qui suit présentement un cours de biologie humaine et j'ai en ce moment un travail à faire. J'ai quelques questions auxquelles j'ai des difficultés et je pensais vous faire part de celles-ci peut-etre pourrez-vous m'aider. Les Voici :
    L'ADN et la division cellulaire
    Des divisions cellulaires se produisent dans l'organisme; quand et pourquoi?
    Quand et comment se fait la réplication de l'ADN?
    Pourquoi la cellule opère-t-elle cette réplication en vue de la division cellulaire?

    Le cyanure est une substance chimique qui inactive les mitochondries. Qu'arrive-t-il à une personne intoxiquée au cyanure? Expliquez(ceci est le thème)
    (Questions reliés à ce thème)
    Dites le role des mitochondries.
    Dites les conséquences dans la cellule et dans l'organisme de l'inactivité des mitochondries.

    Certains antibiotiques utilisé pour combattre les infections bactériennes agissent en se liant à des enzymes essentielles pour le fonctionnement de la bactérie; cette liaison de l'antibiotique inactive les enzymes. Les bactéries ont le meme type de métabolisme que celui que nous avons décrit pour les cellules du corps humain. (thème)

    Croyez-vous que la bactérie survivra à cette inactivation des enzymes et pourquoi?

    Si l'on trouvait le moyen de paralyser la synthèse de l'ARNm, l'effet serait-il le meme? Expliquez brièvement.

    Voilà, j'espère que j'ai été clair.

    Salutations distinguées,
    Creature

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Questions sur la biologie

    1er groupe de questions : connaissances de base, tu dois avoir tout ce qu'il te faut.

    2ème groupe : cyanure poison des complexes de transfert d'électrons dans la mitochondrie (le III ou le iV). A partir de là les déductions vont de soi.

    antibio : ils peuvent inhiber la division (synthèse de la paroi) sans pour provoquer la mort des cellules existantes.
    ARNm : plus radical -> aucune chance d'avoir l'enzyme, pas d'effet de gradient, de gènes de résistance etc.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : Questions sur la biologie

    Le cyanure bloque la chaine d'oxydo-réduction (chaine respiratoire) sur la membrane interne des mitochondries, ce qui empêche la respiration et donc la production d'ATP ... C'est peut être pas complet masi c'était le sujet de mon DS de spé !
    A bientôt !

Discussions similaires

  1. [Biologie moléculaire] questions de concours
    Par invite1464d70b dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2007, 09h58
  2. Petites questions de biologie !
    Par mimita20 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2007, 19h42
  3. Questions diverses de biologie cellulaire
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 19h55
  4. Questions Biologie !
    Par invite0f2cdab3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2004, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...