Questions sur la biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur la biologie



  1. #1
    invite4056bef7

    Questions sur la biologie


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant qui suit présentement un cours de biologie humaine et j'ai en ce moment un travail à faire. J'ai quelques questions auxquelles j'ai des difficultés et je pensais vous faire part de celles-ci peut-etre pourrez-vous m'aider. Les Voici :
    L'ADN et la division cellulaire
    Des divisions cellulaires se produisent dans l'organisme; quand et pourquoi?
    Quand et comment se fait la réplication de l'ADN?
    Pourquoi la cellule opère-t-elle cette réplication en vue de la division cellulaire?

    Le cyanure est une substance chimique qui inactive les mitochondries. Qu'arrive-t-il à une personne intoxiquée au cyanure? Expliquez(ceci est le thème)
    (Questions reliés à ce thème)
    Dites le role des mitochondries.
    Dites les conséquences dans la cellule et dans l'organisme de l'inactivité des mitochondries.

    Certains antibiotiques utilisé pour combattre les infections bactériennes agissent en se liant à des enzymes essentielles pour le fonctionnement de la bactérie; cette liaison de l'antibiotique inactive les enzymes. Les bactéries ont le meme type de métabolisme que celui que nous avons décrit pour les cellules du corps humain. (thème)

    Croyez-vous que la bactérie survivra à cette inactivation des enzymes et pourquoi?

    Si l'on trouvait le moyen de paralyser la synthèse de l'ARNm, l'effet serait-il le meme? Expliquez brièvement.

    Voilà, j'espère que j'ai été clair.

    Salutations distinguées,
    Creature

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : Questions sur la biologie

    1er groupe de questions : connaissances de base, tu dois avoir tout ce qu'il te faut.

    2ème groupe : cyanure poison des complexes de transfert d'électrons dans la mitochondrie (le III ou le iV). A partir de là les déductions vont de soi.