Bonjour, je suis un étudiant qui suit présentement un cours de biologie humaine et j'ai en ce moment un travail à faire. J'ai quelques questions auxquelles j'ai des difficultés et je pensais vous faire part de celles-ci peut-etre pourrez-vous m'aider. Les Voici :
L'ADN et la division cellulaire
Des divisions cellulaires se produisent dans l'organisme; quand et pourquoi?
Quand et comment se fait la réplication de l'ADN?
Pourquoi la cellule opère-t-elle cette réplication en vue de la division cellulaire?
Le cyanure est une substance chimique qui inactive les mitochondries. Qu'arrive-t-il à une personne intoxiquée au cyanure? Expliquez(ceci est le thème)
(Questions reliés à ce thème)
Dites le role des mitochondries.
Dites les conséquences dans la cellule et dans l'organisme de l'inactivité des mitochondries.
Certains antibiotiques utilisé pour combattre les infections bactériennes agissent en se liant à des enzymes essentielles pour le fonctionnement de la bactérie; cette liaison de l'antibiotique inactive les enzymes. Les bactéries ont le meme type de métabolisme que celui que nous avons décrit pour les cellules du corps humain. (thème)
Croyez-vous que la bactérie survivra à cette inactivation des enzymes et pourquoi?
Si l'on trouvait le moyen de paralyser la synthèse de l'ARNm, l'effet serait-il le meme? Expliquez brièvement.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.
Salutations distinguées,
Creature
-----