[Biotechnologie] Rhéologie-pâte-work input
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rhéologie-pâte-work input



  1. #1
    merins

    Wink Rhéologie-pâte-work input


    ------

    Salut tout le monde

    Pour cette phrase :

    "Upon addition of either β-glucans or arabinoxylans, significant increases in peak dough resistance, mixing stability, and work input were recorded in all flours."

    qu'elle est la signification de work input?

    Merci d'avance

    -----
    If you can visualize it, if you can dream it, there's some way to do it.

  2. #2
    TanguyE

    Re : Rhéologie-pâte-work input

    Bonjour,

    Je dirais que ça désigne la quantité de travail nécessaire pour obtenir le produit final (de la pâte à gâteaux?)

    Y'a la recette complète dans le matériel et méthodes?

  3. #3
    merins

    Re : Rhéologie-pâte-work input

    Merci beaucoup

    Le travail porte sur la détermination des caractéristiques rhéologiques de la pâte de farine de blé fortifié avec les composants de l'orge

    et j'ai trouvé cette explication du "work input" mais j'ai pas compris

    Mixing stability of the dough was determined by recording Mixogram curve width 2 min past maximum resistance. Mixograph setting was adjusted to obtain smooth curve. To acquire TP-based data, midline peak (MP) of each computer generated profile, was adjusted manually to overlap top line peak(TP). Work input (WI) was calculated by integrating the area under the mid line of the curve from time zero to the peak dough resistance (PDR).
    If you can visualize it, if you can dream it, there's some way to do it.

  4. #4
    TanguyE

    Re : Rhéologie-pâte-work input

    Je ne suis absolument pas un expert sur le sujet donc je vais faire au mieux pour traduire et plus ou moins interpréter

    "La stabilité du mélange de la pâte a été déterminé en enregistrant l'épaisseur/largeur de la courbe du Mixogram 2 minutes après avoir atteint la résistance maximum. Les réglages du Mixograph ont été ajustés pour obtenir un lissage de la courbe. Pour l'acquisition des données basées sur le top line peak (TP), le midline peak de chaque profil a été ajusté manuellement pour recouvrir/chevaucher le top line peak. La charge/quantité de travail (WI) est calculée en intégrant l'aire sous la ligne médiane de la courbe de t0 jusqu'au pic de résistance de la pâte."

    Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas forcément garanti à 100% ), ils ont une machine qui mesure la résistance de la pâte en fonction du temps. De cela ils en tirent une courbe qui va de l'instant 0 jusqu'à 2 minutes après avoir atteint la résistance max. Ce qu'ils ont défini comme charge de travail, c'est l'aire sous la courbe de t0 au pic de résistance. J'imagine que chaque composition de pâte se comporte différemment (+/- de temps pour atteindre la résistance max et le pic de résistance +/- élevé), ce "work input" leur permet de normaliser les données afin de les comparer.

    J'espère que ça t'a aidé un peu plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    merins

    Re : Rhéologie-pâte-work input

    Oui ça m'aide Merci beaucoup
    If you can visualize it, if you can dream it, there's some way to do it.

Discussions similaires

  1. Work in progress - NGC7000 en Ha
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2013, 11h05
  2. Work-up aniline/acide carboxylique
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 17h36
  3. work benche
    Par invitece2479cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 22h49
  4. Work up ... question d extractions.
    Par invite119bd520 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2005, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...