Bonjour à tous,
Deux petites questions concernant la MS ...
* déjà quelle est la différence entre la sensibilité et la résolution ? je n'arrive pas bien à séparer les deux
* en considérant ces deux critères, quels analyseurs seraient les plus sensibles/résolutifs ? Actuellement je sais que le LTQ Orbitrap est beaucoup résolutif mais certains utilisent un qTOF et le trouvent plus sensible ... Est-on d'accord de dire que le Q-Trap et le triple quadripole sont bien moins résolutifs que les deux autres ?
merci de vos réponses, j'ai du mal à classifier les analyseurs en fonction de ces critères ...
-----

): soit on recherche avant tout la précision et à identifier des composés de masses très proches dans un échantillon relativement simple (étude de modifications post-traductionnelles), ou bien on travaille sur des mélanges complexes avec une large gamme de masse avec l'objectif d'identifier le maximum de composés. On privilégiera par exemple des analyseurs sensibles pour l’analyse d'échantillons sériques où l'on souhaite identifier des protéines minoritaires derrière le bruit de fond important des protéines majoritaires telles que l'albumine, le complément, etc..