jumeau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jumeau



  1. #1
    invitedead87a4

    jumeau


    ------

    Bonsoir,
    je voulais savoir si scientifiquement le premier né (2 jumeau) c'est le plus agé .
    si c'est le cas ca sera bien une petite explication scientifique .
    voila merci d'avance
    j'ai deja cherché et j'ai pas trouvé.

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : jumeau

    Bonsoir,

    je pense qu'il n'y a aucun lien entre l'ordre de la naissance et l'instant de la fécondation.

    L'ordre de la naissance doit être déterminé par la position du foetus dans l'utérus.

    Celui situé le plus bas doit naître en premier.

    Les vrais jumeaux résultent de la segmentation d'un embryon unique. Ils dérivent tous les deux d'une même cellule oeuf donc ils ont été créés en même temps. La conception a eu lieu au même instant. Ils ont le même âge.

    Quant aux faux jumeaux, ils résultent de la fécondation de deux ovocytes différents. Cette fécondation s'effectue dans la partie supérieure des trompes et je ne pense pas que l'ordre de la fécondation ait une influence sur la position de la nidation dans la muqueuse utérine.

    Mais je ne suis pas du tout sûr de mon raisonnement.

    Il doit y avoir des forumeurs plus informés.

    cordialement, Guy

  3. #3
    piwi

    Re : jumeau

    question de logique.... y a t il un premier crée?
    A un moment il a un foetus puis apres un evenement de nature variable (ca n'est pas votre question) il y en a deux. La separation se fait point final et du premier foetus il en né deux. Vous ne pouvez pas dire qu'un foetus derive de l'autre et que l'un preexistait.

    pour ce qui a été dit plus haut je n'ai aucune objection à faire ^_^

Discussions similaires

  1. un jumeau qui ne se ressemble pas ?!
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 10h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...