Bonjour !
Actuellement en semaine de révision, un exercice sur le Knock out d'une protéine me pose souci.

Nom : TD.jpg
Affichages : 168
Taille : 499,7 Ko

J'ai revu mon cours, donc la technique du Knock Out me semble acquise : On remplace un gène par un autre par recombinaison homologue en gardant les mêmes séquences en amont et en aval du gène qui nous intéresse.
La correction dit :
Ce vecteur a une séquence de recombinaison de 500 pb en avant et 50 kbp à la fin ( Déjà, je ne comprend pas à quoi cela correspond concrètement sur le schéma ), le hsv TK code pour la tyrosine kinase virale qui sert à la sélection négative, et il ne reste que si le fragment s'est inséré n'importe comment dans la recombinaise, s'il reste la cellule meurt ( Là aussi, c'est abstrait pour moi, la phrase en elle même je n'arrive pas à la comprendre, il faut que le gène s'insère "correctement" pour que le hsv TK soit détruit ? Dans ce cas comment la cellule peut juger comment le gène s'est inséré ? ).

Nous n'avons pas eu le temps de faire ce TD en cours, la prof nous a simplement distribué la correction la semaine dernière, et même en revoyant mon cours, je n'arrive pas à répondre à ces questions.

Merci d'avance