bonjour
je voudrais des renseignements sur
combien de mouton peu t on avoir en temps que particulier ? peux t on faire naitre des moutons
merci
-----
bonjour
je voudrais des renseignements sur
combien de mouton peu t on avoir en temps que particulier ? peux t on faire naitre des moutons
merci
Tu es dans la rubrique "présentation"...
je voudrais savoir sous quelle rubrique je peux mettre ce message
merci
Je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum, nous ne faisons pas de droit ici.
Si un vétérinaire passe par ici (ou alors quelqu'un qui a une formation en agronomie/agroalimentaire ?) il aura de plus grandes chance de voir le message sur le forum de Biologie, comparé aux autres rubriques.
Si tu souhaites avoir des moutons, à mon avis la meilleure chose est de contacter un vétérinaire proche de chez toi, qui doit être au courant de la réglementation.
Bjr à toi,
Ta question est qq peu laconique!Envisages tu un élevage "commercial" ( contrainte environnementale vis à vis
du voisinage !)
Contrainte sanitares, etc..etc..
Bonne journée
il me semble que la règlementation fixe plutôt le nombre maximal de moutons par hectare. Donc si tu as beaucoup d'hectares tu peux avoir un grand troupeau., et si tu as juste un balcon, tu ne peux avoir aucun mouton.
A mon avis difficilement, mais des agneaux oui,peux t on faire naitre des moutons
Bon je sors
Plus sérieusement quelques infos ici :http://ddsv55.agriculture.gouv.fr/Je...s-moutons-et-j
http://www.commentcamarche.net/forum...ion-de-moutons
Dernière modification par gerald_83 ; 01/11/2013 à 08h58.
merci beaucoup
La réglementation ne parle pas de surface il me semble mais du nombre d'animaux.
Un prof nous avait donné l'exemple pour des daims : d'après la réglementation il était possible d'en avoir 3 sur son balcon sans devoir les signaler officiellement à la mairie, mais à partir de 4 il le fallait.
Pour les moutons par contre je n'en ai pas la moindre idée
Bsr à toi,
Des DAIMS ...sur un balcon !!
Sont peut etre...empaillés !!
Bon W E
LOL
Pourquoi pas ? L'état français élève, nourrit, et eduque bien approximativement 112 moutons / km carré .. ... non ?
(ok post inutil et on n'est pas sur un IRC altermondialiste ici.. je sors )
Je serais bien tenté de faire une blague aussi mais je ne ferai pas comme les moutons de Panurge!
Bonne chance et longue vie à la ferme aux anges.
Si tu regardes la législation française à ce niveau là tu trouveras bien des incohérences, alors des Daims sur un balcon dans la loi rien ne t'en empêche, sauf le bon sens. Par contre à partir de 4 daims il faudra un certificat de capacité, je ne l'invente pas c'est écrit.