élevage de moutons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

élevage de moutons



  1. #1
    lafermeauxmesanges

    élevage de moutons


    ------

    bonjour

    je voudrais des renseignements sur

    combien de mouton peu t on avoir en temps que particulier ? peux t on faire naitre des moutons

    merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : renseignement sur rubrique

    Tu es dans la rubrique "présentation"...

  3. #3
    lafermeauxmesanges

    Re : renseignement sur rubrique

    je voudrais savoir sous quelle rubrique je peux mettre ce message

    merci

  4. #4
    invite19431173

    Re : renseignement sur rubrique

    Je suis pas sûr que tu sois sur le bon forum, nous ne faisons pas de droit ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : renseignement sur rubrique

    Si un vétérinaire passe par ici (ou alors quelqu'un qui a une formation en agronomie/agroalimentaire ?) il aura de plus grandes chance de voir le message sur le forum de Biologie, comparé aux autres rubriques.

    Si tu souhaites avoir des moutons, à mon avis la meilleure chose est de contacter un vétérinaire proche de chez toi, qui doit être au courant de la réglementation.

  7. #6
    f6bes

    Re : élevage de moutons

    Citation Envoyé par lafermeauxmesanges Voir le message
    bonjour

    je voudrais des renseignements sur

    combien de mouton peu t on avoir en temps que particulier ? peux t on faire naitre des moutons

    merci
    Bjr à toi,
    Ta question est qq peu laconique!Envisages tu un élevage "commercial" ( contrainte environnementale vis à vis
    du voisinage !)
    Contrainte sanitares, etc..etc..
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite179e6258

    Re : élevage de moutons

    il me semble que la règlementation fixe plutôt le nombre maximal de moutons par hectare. Donc si tu as beaucoup d'hectares tu peux avoir un grand troupeau., et si tu as juste un balcon, tu ne peux avoir aucun mouton.

  9. #8
    gerald_83

    Re : élevage de moutons

    peux t on faire naitre des moutons
    A mon avis difficilement, mais des agneaux oui,

    Bon je sors

    Plus sérieusement quelques infos ici :http://ddsv55.agriculture.gouv.fr/Je...s-moutons-et-j

    http://www.commentcamarche.net/forum...ion-de-moutons
    Dernière modification par gerald_83 ; 01/11/2013 à 07h58.

  10. #9
    lafermeauxmesanges

    Re : élevage de moutons

    merci beaucoup

  11. #10
    Saswordz

    Re : élevage de moutons

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    il me semble que la règlementation fixe plutôt le nombre maximal de moutons par hectare. Donc si tu as beaucoup d'hectares tu peux avoir un grand troupeau., et si tu as juste un balcon, tu ne peux avoir aucun mouton.
    La réglementation ne parle pas de surface il me semble mais du nombre d'animaux.
    Un prof nous avait donné l'exemple pour des daims : d'après la réglementation il était possible d'en avoir 3 sur son balcon sans devoir les signaler officiellement à la mairie, mais à partir de 4 il le fallait.
    Pour les moutons par contre je n'en ai pas la moindre idée

  12. #11
    f6bes

    Re : élevage de moutons

    Citation Envoyé par Saswordz Voir le message
    Un prof nous avait donné l'exemple pour des daims : d'après la réglementation il était possible d'en avoir 3 sur son balcon sans devoir les signaler officiellement à la mairie, mais à partir de 4 il le fallait.
    D
    Bsr à toi,
    Des DAIMS ...sur un balcon !!
    Sont peut etre...empaillés !!

    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    invitee2f08ec4

    Re : élevage de moutons

    LOL

    Pourquoi pas ? L'état français élève, nourrit, et eduque bien approximativement 112 moutons / km carré .. ... non ?

    (ok post inutil et on n'est pas sur un IRC altermondialiste ici.. je sors )

  14. #13
    invitec63d1ae9

    Re : élevage de moutons

    Je serais bien tenté de faire une blague aussi mais je ne ferai pas comme les moutons de Panurge!
    Bonne chance et longue vie à la ferme aux anges.

  15. #14
    Saswordz

    Re : élevage de moutons

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Des DAIMS ...sur un balcon !!
    Sont peut etre...empaillés !!

    Bon W E
    Si tu regardes la législation française à ce niveau là tu trouveras bien des incohérences, alors des Daims sur un balcon dans la loi rien ne t'en empêche, sauf le bon sens. Par contre à partir de 4 daims il faudra un certificat de capacité, je ne l'invente pas c'est écrit.

Discussions similaires

  1. moutons
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2013, 11h08
  2. Problème de moutons
    Par LPFR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 11h05
  3. M45 les sept euh.. moutons?
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 14h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...