BrdU dans la neurogenese
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BrdU dans la neurogenese



  1. #1
    liquidiamonds

    BrdU dans la neurogenese


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de lire un papier: http://www.nature.com/nm/journal/v4/...1198_1313.html et ils disent que: The number of surviving labeled, proliferating progenitors was quantified using immunohistochemical staining for BrdU and unbiased counting techniques.
    En fait, ils ont fait une infusion intraveineuse de BrdU et ensuite ils ont étudié l'hippocampe. On sait que BrdU va s'incorporer dans des cellules en division, mais comment cela se fait exactement? Et aussi, il va aller dans TOUTES les cellules en division et parmi eux ca sera l'hippocampe ou il est fait de telle sorte qu'il va que dans l'hippocampe?
    Et si vous savez, quels autres techniques auraient pu avoir le même effet comme BrdU pour montrer la prolifération spécifiquement chez les neurones?

    Je vous remercie!!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BrdU dans la neurogenese

    Citation Envoyé par liquidiamonds Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en train de lire un papier: http://www.nature.com/nm/journal/v4/...1198_1313.html et ils disent que: The number of surviving labeled, proliferating progenitors was quantified using immunohistochemical staining for BrdU and unbiased counting techniques.
    En fait, ils ont fait une infusion intraveineuse de BrdU et ensuite ils ont étudié l'hippocampe. On sait que BrdU va s'incorporer dans des cellules en division, mais comment cela se fait exactement? Et aussi, il va aller dans TOUTES les cellules en division et parmi eux ca sera l'hippocampe ou il est fait de telle sorte qu'il va que dans l'hippocampe?
    Et si vous savez, quels autres techniques auraient pu avoir le même effet comme BrdU pour montrer la prolifération spécifiquement chez les neurones?

    Je vous remercie!!
    Le BrdU va s'incorporer dans tout ADN en cours de synthèse, pas spécifiquement dans l'hippocampe.
    Il y a d'autres techniques comme le marquage Ki67 mais plus indirect. Avant on réalisait ce type d'expérience avec des nucléotides radiomarqués (par exemple 32P en alpha), le principe est le même mais la technique est bien plus lourde.

  3. #3
    liquidiamonds

    Re : BrdU dans la neurogenese

    Merci beaucoup!! Et ensuite pour voir les cellules qui sont BrdU+, on les prélève, on les perméabilise, et on les marque avec des anticorps anti-BrdU et on les passe par cytométrie de flux?
    Merci!!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : BrdU dans la neurogenese

    Il a plus simple ! On fixe le tissu, on le coupe en tranches, et on réalise le marquage sur lames qui permet de visualiser les cellules positives au sein de la structure du tissu/organe. On peut meme réaliser d'autres marquages simultanément pour par exemple connaître la nature ou la fonction des cellules marquées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    liquidiamonds

    Re : BrdU dans la neurogenese

    Parfait!! Merci beaucoup et bon week-end!
    P.S. En fait, j'ai un peu du mal avec les techniques parce que je n'ai jamais vraiment fait, et comme j'ai changé d'école, on attend de moi que je les connaisse vraiment bien et surtout que je réfléchis aux alternatives par ex. et analyser les articles. Est-ce que peut-être vous connaissez des livres qui parlent exclusivement des techniques avec des exercices par ex. surtout dans le domaine de neurosciences ou immuno/viro? Et comment analyser bien des articles?
    Merci encore!

Discussions similaires

  1. [Divers] Neurogenèse adulte.
    Par inviteb8041a0e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2010, 13h30
  2. [Divers] BrdU
    Par invite675cf495 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2009, 15h22
  3. [Physiologie] neurogenèse
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/02/2008, 18h51
  4. [Biologie Cellulaire] neurogenèse chez adulte
    Par invited2ac4521 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 17h42
  5. Génétique et Neurogenèse
    Par glevesque dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2006, 15h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...