Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant les outils d'analyses biochimiques de la transduction de signal. Nous avons eu un cours sur les mécanismes plutôt très mal fait, où nous avons vu extrêmement rapidement certaines molécules, comme la forskoline avec son effet sur l'adenylate cyclase, ou encore la sonde fura-2 qui permet d'observer des variations de concentration calcique. Au cours de TD (sur des analyses d'articles) on a vu d'autres outils sans forcément savoir à quoi ils servaient. De plus ces articles étaient en anglais alors ça ajoute une difficulté supplémentaire pour oi qui suis une bille en langues.

Est-il possible d'avoir des noms d'outils permettant l'analyse des différents récepteurs cellulaires, et des différents messagers qui permettent la transduction de signal?

J'ai beaucoup de mal à trouver des sources biblio, et le prof ne donne pas ses sources. Je n'ai donc que des notes qui vont dans tous les sens sans arriver à comprendre le cheminement et le fonctionnement de la transduction.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront!