Bonjour,

j'ai un compte rendu sur la pression artérielle à rendre et il y a une chose je ne comprends absolument pas, j'espère que quelqu'un peut m'aider.

On a sectionné le nerf vague (X) d'un lapin pour ensuite stimuler le bout périphérique et le bout céphalique. Il faut d'abord dire que notre lapin était très paresseux et n'a pas du tout réagit, je travaille alors avec les valeurs d'autres.
Si j'ai bien compris, lors d'une stimulation du bout périphérique, le nerf vague, en tant que cardio-inhibiteur ralenti la fréquence cardiaque, alors aussi la pression artérielle moyenne. Jusque là, tout va bien.
Maintenant la stimulation du bout céphalique. Je crois qu'elle entraine aussi une baisse de la PAM, mais je reçois des informations différentes de partout. En plus, cela a un effet négatif sur la respiration, n'est-ce pas?
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer pourquoi la stimulation du bout céphalique entraine aussi une baisse? Même si le nerf n'est plus en contact avec le coeur? Et en plus, pourquoi la respiration se ralentie?

Je m'excuse pour des fautes de français, je suis étudiante erasmus en France et j'essaie mon mieux.

Merci à l'avance,
Kimberly