bonjour à tous
"de jeunes racines en croissance d'une plante voisine du lis ont été cultivées sur un milieu contenant de la thymine radioactive, pendant une durée correspondant à une interphase.certaines de ces racines sont alors traitées par la colchicine qui bloque les mitoses en métaphase.la radioactivité des chromosomes des cellules en mitose est révélée par autoradiographie a).après lavage on transfere des racines non traitéesà la colchicine sur un milieu contenant de la thymine non radioactive.des autoradiographies révèlent la radioactivité des chromosomes au cours des deux mitoses suivantes b) et c)."
1)quelles sont les differentes étapes de la mitose?Dites ce qu'il se passe à chaque étape.
2)à quelles étapes peuvent correspondre les autoradiographies? justifier.
3)à l'aide de schémas expliquer la localisation de la radioactivité sur chaque autoradiographie(un minimum d'explication est attendu)
les deux premières questions n'ont pas l'air de poser de problèmes par contre je n'arrive pas à répondre à la troisième question ;à part quelques petits points noir que j'observe sur les chromosomes pour le reste je ne vois pas.
pourriez vous m'aider s'il vous plait
cordialement
-----