[Biologie Moléculaire] Transcription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Biologie Moléculaire] Transcription



  1. #1
    inviteced1cdb6

    [Biologie Moléculaire] Transcription


    ------

    Bonsoir!
    J'aurais voulu savoir, chez les eucaryotes sachant qu'il y a plusieurs origines de réplication, sont-elles activées en même temps? Car dans mon cours il y a écrit "Les origines de réplications ne se font pas de manière synchrone, elles vont être activés en même temps afin de constituer une unité de réplication" N'y a t'il pas une erreur? Je trouve cette phrase vraiment pas logique.
    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    inviteced1cdb6

    Re : [Biologie Moléculaire] Transcription

    Je me suis trompée dans le titre de la discussion, ce n'est pas transcription mais bien réplication dsl

  3. #3
    invite537c5180

    Re : [Biologie Moléculaire] Transcription

    Salut,
    Oui, si tu dis que les origines de réplication ne se font pas de maniére synchrone, et que en suite tu dis qu´elles vont être activées en même temps, il y a en effet un petit souci

  4. #4
    inviteced1cdb6

    Re : [Biologie Moléculaire] Transcription

    Oui c'est sur que c'est pas du tout logique c'est bien pour ça que je pose cette question mais donc les origines de réplication s'activent t-elles en même temps?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite537c5180

    Re : [Biologie Moléculaire] Transcription

    Perso, je suis plus procaryotes que eucaryotes, mais j´ai comme même pu trouver la réponse á ta question
    Bon, alors, lá : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK26826/ , juste en dessous de la figure 5-33 il est dit : " the autoradiographic experiments just described reveal that many forks are moving simultaneously on each eucaryotic chromosome." Et dans la partie "Different Regions on the Same Chromosome Replicate at Distinct Times in S Phase" (la partie qui risque de t´intéresser le plus), il est dit : "...the replication origins are not all activated simultaneously..."

  7. #6
    inviteced1cdb6

    Re : [Biologie Moléculaire] Transcription

    Ahh oui d'accord merci beaucoup pour votre réponse j'ai enfin compris

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par invitea6009146 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  2. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par invite31eac219 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  3. Biologie moleculaire
    Par inviteeb5dbf04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2011, 09h57
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  5. bio moléculaire transcription
    Par invite87c7574c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2005, 16h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...