[Biochimie] Cycle de la Sarcosine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cycle de la Sarcosine



  1. #1
    Cythereala

    Cycle de la Sarcosine


    ------

    Kon-ichi-wa

    notre prof nous a dit que le cycle de la sarcosine a des liens avec d'autres voies du métabolisme général. Je voulais donc savoir si le métabolisme des glucides en faisait partie (par la glycine)?
    le problème c'est que je pense l'avoir lu quelque part, mais en revoyant toutes les réactions de mon cours (catabolisme et synthèse), je n'ai trouvé aucune trace de cette glycine.
    Avez-vous une piste ?

    Merci beaucoup
    Myriam

    Désolée de RePoster ce même message. J'ai attribué le mauvais préfixe pour le précédant.

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Cycle de la Sarcosine

    Bonjour,
    Tu confonds glycine et glucose. Le glucose est le sucre qui est utilisé pour fournir la majorité de l'énergie par le cycle de Krebs.
    La glycine est le plus simple acide aminé que l'on peut trouver (NH2-CH2-COOH). Cependant, le cycle de la sarcosine est bien relié au métabolisme énergétique part la formation de FADH à partir de FAD.
    微生物

  3. #3
    Cythereala

    Re : Cycle de la Sarcosine

    bonjour biseibutsu, merci à toi. je viens de trouver la réponse à ma question, dans un autre cours.
    je te souhaite une très belle journée

Discussions similaires

  1. Cycle de la Sarcosine
    Par Cythereala dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2013, 20h13
  2. [Biologie Moléculaire] Comment Provoquer le passage du cycle lysogénique au cycle lytique?
    Par inviteb4d54c48 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 13h46
  3. ma réponse est t'elle juste exo (cycle machine,cycle instruction,horloge,instructio n, mémoire")
    Par anouarattn dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...