greffe et rejet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

greffe et rejet



  1. #1
    knackyyy

    greffe et rejet


    ------

    bonjour

    j'ai un souci, je crois que pour qu'une greffe soit compatible il faut que le systeme hla soit compatible, mais qu'en est-il des antigenes que chacune des cellules greffées présentent? Ne sont ils pas reconnu comme etant des elements provenant d'un autre corps, d'un autre genome?

    -----

  2. #2
    knackyyy

    Re : greffe et rejet

    - autre chose les lymphocytes acquièrent leur immunocompétence dans la moelle osseuse et dans le thymus; il y a donc des CPA a ces endroits?
    - et enfin, un lympocyte T4 ne s'active uniquement si un CPA lui présente un antigène lié a cmh2, le cmh1 n'est qu'utile pour les LT8?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : greffe et rejet

    Citation Envoyé par knackyyy Voir le message
    bonjour

    qu'en est-il des antigenes que chacune des cellules greffées présentent? Ne sont ils pas reconnu comme etant des elements provenant d'un autre corps, d'un autre genome?
    Bah si, c'est bien pour ça qu'on donne au greffé des immunosuppresseurs qu'il doit prendre à vie.
    http://www.cuen.fr/umvf/spip.php?rubrique373, un lien parmi d'autres.
    Pour votre deuxième question, désolée, je n'ai pas la compétence nécessaire pour vous répondre.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    knackyyy

    Re : greffe et rejet

    je vous remercie beaucoup, la c'est très clair. "A vie" j'ai de quoi apporter un gros plus dans mes réponses, je suis vraiment content merci encore mh34

    j'attends avec impatience les reponses supplémentaires au sujet des autre question.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Immunologie] rejet de greffe et role de LTc
    Par invite269894c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2014, 19h22
  2. Glycocalyx à l'origine du rejet de greffe d'organes ?
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2011, 22h58
  3. Greffe - Rejet
    Par invitea29c4b31 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 08h36
  4. [Immunologie] Rôle du labo dans la prévention du rejet de greffe de rein
    Par invite71449612 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...