propriété de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

propriété de l'eau



  1. #1
    iametudiante

    propriété de l'eau


    ------

    Bonjour,

    j'aurai un controle lundi, et jai des question à vous posez car je n'ai pas compris.

    propriété de l'eau:
    - une chaleur d'évaporisation élevé?
    - densité plus faible à 0°C?
    - plus volumineux à 4°C?à 37°C?
    - liquide à la température biologique?


    merci

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : propriété de l'eau

    Bonjour

    La densité maximale de l'eau est de 1000g/L (d'où la définition du kilo) à 3.98°C.
    Sa chaleur d’ébullition est directement relié à la pression. Plus la pression est élevé, puis la température d'ébullition l'est également (et vice-versa). Ainsi, au fond des océans, près des volcans sous marins, l'eau peu atteindre une température de plusieurs centaines de degrés sans s'évaporer. Au contraire, à pression très faible (20000m d'altitude), la température d’ébullition descend à 37°C. Et donc l'eau bout à la température du corps humain.
    Sur le principe de l'entropie, le même volume d'eau prendra plus de place si l'on augmente la température.

    Je rappelle que l'eau est un fluide quasi-incompressible, et fait figure d’exception dans le sens que sa forme solide (la glace) prend plus de place que sa forme liquide (causé par l'arrangement des liaisons hydrogènes).

    Je ne vois pas ce que tu entends pas liquide à température biologique... L'eau est un bon solvant pour les composés organique. La conductivité thermique de l'eau augmente avec la température (jusqu'à 130°C). 37°C n'est pas spéciale pour l'eau...
    微生物

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : propriété de l'eau

    Bonjour

    Par chaleur d'évaporation je pense que iametudiante voulait dire chaleur latente ; celle de l'eau est en effet importante comparé à d'autres solvants.

Discussions similaires

  1. Propriete de l'eau
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2011, 11h47
  2. TF nom d'une propriété ?
    Par Youry dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 16h18
  3. Propriété de l'or.
    Par invite0c6b61e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 16h36
  4. propriété
    Par invitee3d37385 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 17h24
  5. La propriété et le droit de propriété.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2004, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...