[Biochimie] Régulation de la glycolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation de la glycolyse



  1. #1
    hilal9207

    Exclamation Régulation de la glycolyse


    ------

    Bonsoir, je suis étudiante et je me prépare pour mes examens cependant J ai besoin de quelques explications sur la régulation de la glycolyse car ce n est pas très clair dans ma tête. la glycolyse peut être régulée par l hexokinase mais pourquoi ??? Ensuite je sais également que la glucoserie niveau de la phosphofructokinase 1 et c est surtout a ce niveaux que j ai besoin de plus d explications car cenn est vraiment pas clair car mon cours parle de fructose 2,6bipjosphate , phosphofructokinase 2 et je n ai pas compris quel est le lien. Merci d avance et bonne fin de soirée / bonne nuit

    -----

  2. #2
    combayo10

    Re : Régulation de la glycolyse

    (le fructose 2-6 bis phosphate catalysé par le phosphofructokinase 2 hépatique et il active le PFK1)
    et la régulation allostérique de la glycolyse :
    1-PFK1 :depand le rapport ATP/AMP si ce rapport faible dans ce cas il faut activé la glycolyse parce que on a besoin de l ATP et si le rapport éléve on a pas besoin de la glycolyse parce que on a une quantité suffisante de l ATP dans le PFK1 est inhibé c a veut dire la néoglucogénése stimulé
    si le taux de citrate est éléve indique que la cycle de krebs fonctionne au ralenti donc l'inhibation de PFK1
    le fructose 2.6 bis phosphate activé la PFK1
    2-hexokinas l'inhibation de phosphofructokinase 1 entraine l'accumulation de glucose-6-P ce dernier est un effecteur négatif de l'hexokinase
    3-pyruvate kinase est inhibé par l ATP mais fortement activé par fruc 1.6 bis phosphate

  3. #3
    hilal9207

    Re : Régulation de la glycolyse

    Merciii beaucoup !!

  4. #4
    combayo10

    Unhappy Re : Régulation de la glycolyse

    C rien .......................

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la régulation de la glycolyse
    Par Karim Ch dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2013, 21h45
  2. La glycolyse
    Par invite704a10e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2012, 19h57
  3. [Biochimie] Regulation de la glycolyse
    Par invite1729a7f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 12h49
  4. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  5. Glycolyse
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...