[Biologie Moléculaire] choix de l'anticorps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix de l'anticorps



  1. #1
    sol2013

    choix de l'anticorps


    ------

    bonjour tout le monde ,
    je voudrai savoir comment choisir un anticorps spécifique à une protéine comme la globuline identifié chez le blé, je souhaite faire un western blot pour identifier le type de globuline dont -il s'agit ,
    merci de m'orienter

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : choix de l'anticorps

    Ma première réaction : Hein?
    Ma seconde : pourquoi vouloir détecter la globuline?
    j'ai chercher un peu, mais rien trouver. Il y a nombre d'anticorps couplé à une globuline (après tout, un anticorps est une immunoglobuline), par exemple chez abcam (http://www.abcam.com/products?keywor...ary+antibodies).
    Et une recherche rapide sur Pubmed ne me donne pas de résultats pertinents (je crois).
    Bon, j'ai fais une recherche ultra-rapide, et là, je fatigue un peu, donc je reprendrai demain (vers minuit-2h du mat en France)
    微生物

  3. #3
    sol2013

    Re : choix de l'anticorps

    bonsoir , merci de me répondre ,
    la globuline parce que c le peptide qui a été identifié par spectrométrie de masse et je cherche à identifier ce type de globuline , l'idée serait de séparer de nouveau l'extrait protéique en IEF puis de faire un western blot , voici pourquoi je cherche à comprendre comment choisir un bon anticorps
    je pense aussi qu'un anticorps polyclonal dennerai plus de chance de capturer le peptide , mais je ne sais tjs pas comment procéder
    merci d'avance

  4. #4
    biseibutsu

    Re : choix de l'anticorps

    si vous avez déjà la séquence du peptide, vous pouvez normalement trouver la globuline correspondante non? En faisant un BLAST?
    Cela sera plus simple que de refaire la manip, puis un WB, acheter un Ac (et le tester) juste pour cela...
    De ce que j'ai compris sur les globulines de plantes, elles sont classées en fonction de leur coefficient de sédimentation (S) donc de leur masse moléculaire.
    Dans ce papier (http://www.biomedcentral.com/1756-0500/5/385/) ils parlent surtout des 7S. Mais il est récent (2012), à pour sujet le blé (ou plutot son embryon), cite plusieurs sources utile dans l'introduction (que je te conseille de bien lire) et enfin utilise des méthodes de détection des globulines. Je pense qu'il t'offre toute les pistes à explorer
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sol2013

    Re : choix de l'anticorps

    merci beaucoup pour votre réponse , oui j'ai la séquence du peptide , mais je dois passer par un western blot, merci bcp pour l'article aussi , il est très interessant,j'espère que vous répondrez à mes prochaines questions
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Anticorps anti VEGF et anticorps anti EGF
    Par invite8b22398f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 22h43
  2. [Immunologie] Anticorps
    Par invite6e8ef9ab dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 19h50
  3. [Immunologie] VIH et anticorps
    Par invitef6df9e7a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 12h03
  4. anticorps!!
    Par invite28f48488 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
  5. anticorps
    Par invite2cb1afd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...