Bonjour,
est ce qqun comprend le principe de la glycolyse et pourrait me l'expliquer
mercii d'avance
-----
Bonjour,
est ce qqun comprend le principe de la glycolyse et pourrait me l'expliquer
mercii d'avance
Tout dépend de ce que tu ne comprend pas dans la glycolyse...
soyez précis si vous voulez de l'aide,
la glycolyse c'est la dégradation du glucose (C6 H12 06) en molécules plus simples
si tu ne comprend pas comment elle se fait, alors précise le, ou est le problème? respiration aérobie? anaérobie????
On ne sait absolument rien de ton problème, après faudra pas se plaindre que personne ne te réponde
désolé,
en faite ce que je ne comprend pas c'est la fermentation dans la glycolyse
merci d'avance
il existe plusieurs fermentation (lactique alcoolique) elle se fait en absence d'oxygène, mais encore une fois tu ne dis rien sur ton problème, c'est quoi exactement que tu ne comprend pas? a quoi cela sert? quelles sont les étapes? comment se font les étapes?
quelqu'un avait déjà posé une question sur la fermentation,
après, si ca ne répond pas à ta question, peut être te décidera tu enfin à préciser quelle est ta question concrètement
tout ce que je peux te dire d'autre c'est que le glucose est détruit pour fabriquer de l'énergie dont la cellule va se servir pour ses besoinsles fermentations servent à régénérer les coenzymes réduits (NADH) produits lors de la glycolyse.
on parle de glycolyse anaérobie justement quand les sucres sont fermentées (glycolyse suivi de transformation pyruvate en lactate ou éthanol)
on parle de glycolyse aérobie quand le pyruvate est transformé en acetyl coA, qui lui entre dans le cycle de krebs. les Coenzymes réduits (NADH/FADH2) sont régénérés via la chaine respiratoire (transport d'électron) et on fabrique ainsi plus d'ATP.
La glycolyse anaérobie se produit quand la cellule n'a pas le choix, car moins productive en ATP (les bactéries anaérobie strictes, cellule musculaire au début de l'exercice le temps que le métabolisme aérobie se mette en place...)
j'espère que cela t'as aidé un peu
cette fois explique bien ou est ton problème, on gagnera du temps et toi tu auras une réponse adaptée plus rapidement
Ouiiii merciii tout de meme de m 'aider la fermentation qui me
parait difficile est la lactique car l'alcoolique est le meme processus que dans le fromage
un grand merciii encore et promis j'essayerai d'etre plus précis à l'avenir afin de faire
gagner du temps à moi et aux autres
Bonne fin de week-end
... je vais pleurer je crois...
on avance... on avance, avant noel je pense que je saurais enfin ce que tu cherche a ce qu'on t'explique,
je ne te demandais pas vraiment quel type de fermentation te pose probleme (enfin si mais ce n'était qu'a titre d'exemple pour que tu donne des détails sur ce que tu ne comprend ca, c'était pas CA en particulier)Envoyé par Loupsioc'est quoi exactement que tu ne comprend pas?
ce que je veux savoir c'est QU EST CE QUE TU NE COMPREND PAS?
en plus tu viens sans t'en rendre compte de dire que tu parle des bactéries ... tu pouvais pas le dire avant? ya pas que dans les bactéries qu'il y a fermentation lactique, alors si tu n'avais pas parlé du fromage je ne saurais toujours pas
la fermentation lactique c'est la degradation du glucose pour fabriquer de l'energie en absence d'oxygène, le glucose (C6 H12 06) se transformera en acide lactique (C3H6O3)
certianes bactéries en fabriquent (tels que les bactéries responsable des caries notamment) et tes cellules peuvent en fabriquer quand tu es en apnée mais c'est dangereux pour le corps et ca ne permet pas de survivre très longtemps en absence d'oxygène chez nous
si tu veux savoir autre chose (comment passer du glucose à l'acide lactiques, les conditions...) DIS LE, je peux pas deviner (et les autres non plus) ce que tu cherches à savoir
je vois pas en quoi c'est difficile d'expliquer clairement et simplement ce que tu sais déjà et ce qui te pose problème,
sans ça on y arrivera jamais
Dernière modification par Loupsio ; 12/12/2011 à 18h18.
Bonsoir,DIS LE, je peux pas deviner (et les autres non plus) ce que tu cherches à savoir
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais j'avais compris, de par l'incompréhension de chacun.
La fermentation alcoolique n'a lieu que dans les levures et bactéries. C'est la fermentation lactique qui donne le fromage et pas l'alcoolique.
J'aimerais bien également, pour pouvoir se reposer la rétine et se contenter de se détendre sur le forum, éviter d'avoir à relire tant d'impatience, et de langage outrancier de votre part Loupsio.
Cordialement
Nowell
Au temps pour moi je ne disais pas ça pour être désobligeant, après relecture c'est vrai que ça fait un peu sec, notamment par l'utilisation des majuscules, qui n'étaient pas la pour "crier", mais pour mettre en valeur ce que je voulais qui ressorte du message, j'étais plus "pseudo-désespéré" que "outrancier" ou "impatient"Envoyé par Nowellde langage outrancier de votre part Loupsio.
et je suis désolé mais il faut avouer que la demande n'étais pas claire (a moins que c'est moi qui capte rien) mais la glycolyse c'est vaste et s'il ne donne pas d'information sur ce qu'il ne comprend pas, il est difficile d'aider
Je ne voit d'ailleurs toujours pas quelle est sa question concrètement et ce qu'il cherche a comprendre,
Cela dit j'avoue après relecture que je me suis mal exprimé sur ce que je pensais et je suis désolé si ca à été mal pris,
Je voulais juste qu'il détail un peu plus sa question (qui au passage est Hors charte puisqu'il doit selon la charte "montrer qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement."
en ce qui concerne la glycolyse c'est une suite de réaction qui convertissent le Glucose en A.pyruvate avec production bien sur d'ATP mais en faible quantité ( 2 ATP ) , elle a aussi un autre role c'est de fournir des précurseurs pour des réactions de syntheses ( acides gras)
mon probleme c'est j'arrive pas a comprendre la régulation de la PFK1 par l'ATP/AMP je sais d'avance que ce dernier participe à l'inhibition de cette enzyme mais comment ce processus arrive ? merci d'avance