Experience SVT aider moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Experience SVT aider moi



  1. #1
    cocointello

    Experience SVT aider moi


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila j'ai fais une expérience sur les levures intestinales. J'ai voulus regarder l'effet de la camomille sur les levures et voir si cela guérisser.
    Donc dans une boite de Pétris j'ai mis que les levures (Témoin) et dans les autres boites de Pétris j'ai mis des levures avec de la camomille (extrait avec de l'hydrodistillation donc tres diluer).
    1 semain apres, j'ai observer que dans la boite de Petris temoin il y avait moins de colonie de levures que dans la boite avec la camomille ou il y en avait plus.
    J'aimerais que vous m'aidez a exploiter ses resultats je sais pas si cela comfirme moi hypothése.
    Dsl j'ai essayer d'etre le plus clair possible
    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Experience SVT aider moi

    Bonjour

    Dsl j'ai essayer d'etre le plus clair possible
    Loupé

    Est ce que tu peux clarifier cette phrase : "1 semain apres, j'ai observer que dans la boite de Petris temoin il y avait moins de colonie de levures que dans la boite avec la camomille ou il y en avait plus." ?

    La façon dont je le comprend, c'est qu'il y a plus de colonies (de levures) en présence de Camomille que sans...
    Si ce que je comprends est juste, le résultat est en contradiction avec ton hypothèse.
    微生物

  3. #3
    cocointello

    Re : Experience SVT aider moi

    Oui tu a bien compris voila c ce que je voulais savoir.
    Je sais pas si ti t'y connait mais la camomille a pour effet de guérir la diarrhée. Esque lors de la diarrhés ont a plus ou moins de levures dans le tube digestif?
    Parceque si lorsque on a la diarrhé le nombre de levures diminue mon hypothése est validée.
    Je suis desoler c'est compliqué a expliquer

  4. #4
    biseibutsu

    Re : Experience SVT aider moi

    Dans les intestins, il n'y a pas que des levures. Il y a également des bactéries et autres organismes unicellulaire (y compris des virus de bactéries, des phages).
    La page wiki est bien détaillé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microbi...estinal_humain
    Le biome de l'intestin est extrêmement complexe, et on ne dispose pas de modèle moléculaire équivalent (les études se font sur les animaux).

    La diarrhée (causé par une infection, coups de froid ou autre - très complexe) est le résultat d'une purge destiné à éliminé ce qui ne va pas dans l'intestin. Cela a pour conséquence de diminuer drastiquement la population du micro-biome intestinal.

    En homéopathie, la camomille peut en effet soulager les digestions difficiles et diarrhée. Mais c'est de l'homéopathie. Cela semble fonctionné, mais on ne sait pas pourquoi

    Votre expérience laisserai supposer que la camomille favorise la croissance de levures afin de recoloniser/équilibrer les intestins et donc reformer le micro-biome plus rapidement. Je met comme l'accent sur la complexité du micro-biome, qui est extrêmement complexe, et qu'il n'est pas possible de la simuler pour le moment sur boite de Petri, à fortiori en n'utilisant qu'un seul type de micro-organisme...
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cocointello

    Re : Experience SVT aider moi

    Merci pour ta reponse tres détaille

    Donc si j'ai bien copris ton message mon hypothése: "que la camomille guerit la diarrhée" est validé.
    Mais il faut que je precise que la flore intestinale est un mécanisme tres complexe est qui est donc impossible de la reproduire dans une boite a petris

    Merci beaucoup

  7. #6
    Dr. Zoidberg

    Re : Experience SVT aider moi

    Citation Envoyé par cocointello Voir le message
    Donc si j'ai bien copris ton message mon hypothése: "que la camomille guerit la diarrhée" est validé.
    Non, pas vraiment, tu as juste montré que quelque chose dans ta solution d'"extrait de camomille" a l'air d'augmenter la croissance des colonies de levures. C'est tout, ça ne permet pas de conclure quoi que ce soit sur la guérison de la diarrhée.
    As-tu fais un comptage un peu précis ou est-ce que c'est à vue d'oeil ? Parfois c'est pas forcément évident.

    Citation Envoyé par biseibutsu
    En homéopathie, la camomille peut en effet soulager les digestions difficiles et diarrhée. Mais c'est de l'homéopathie. Cela semble fonctionné, mais on ne sait pas pourquoi
    Je ne vois pas trop le lien avec l'homéopathie. Une infusion de camomille ce n'est pas de l'homéopathie (c'est beaucoup trop concentré ). Personne n'a jamais pu prouver une efficacité de l'homéopathie au delà de l'effet placebo.

  8. #7
    cocointello

    Re : Experience SVT aider moi

    Ok
    donc mon experience ne peut rien prouver j'ai des photos de l'experience
    si vous voulez les voirs? mais je pense qu c'est d'aucune utilité
    Vous faites des recherches sur l'homéopathie?

Discussions similaires

  1. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 10h40
  2. Aider moi dans mon expérience
    Par invite76d65ac6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 21h39
  3. aider moi =
    Par invite832c10b3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 08h21
  4. [Divers] Pourriez-vous m'aider pour une expérience?
    Par invite43142f7f dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...