[Génétique] Division cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Division cellulaire



  1. #1
    Pandorette

    Division cellulaire


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un léger problème concernant la génétique et plus précisément la division cellulaire... Pour demain, nous devons réaliser le schéma d'une division cellulaire mais je n'y arrive pas. Elle nous a donné le début de l'interphase:
    En gros ça fait 4 bâtonnets dans le genre, c'est une cellule 2n = 4 chromosomes possédant 2 gènes liés et un indépendant (je ne suis pas sûre puisque nous n'avons pas encore vu les gênes liés et indépendants...);
    A_____A
    B_____b

    D_____d

    Mais je comprends pas vraiment puisque dans le cours on a fait quelque chose de super basique avec des gribouillis en tant qu'interphase, dans le genre là:


    Du coup je sais pas du tout comment l'adapter... A moins que je me trompe complètement de schéma et qu'il faut faire celui la réplication sur le modèle semi-conservatif ?

    Merci d'avance, à bientôt.

    -----

  2. #2
    Malayka

    Re : Division cellulaire

    Les griboullis comme tu dis pour l'interphase, representent le fait que les chromosomes sont décondensés, ce qui arrive entre 2 mitoses.

    Ensuite je ne sais pas si tu dois faire ce shéma ou celui de la réplication semi conservative (tres proches cela dit) ca c'est a toi de voir. Par contre je ne voit pas tres bien ou est ton probleme, qu'es ce que tu ne comprend pas concretement ?
    Si j'etait toi je ferai un shéma du type de celui que tu a posté, avec les alleles de 2 genes sur les chromosomes pour montrer quels chomosomes et quelles chormatides se separent.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] la division cellulaire
    Par fleur96 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2013, 19h50
  2. [Biologie Cellulaire] division cellulaire
    Par invite1e0e557e dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 14h45
  3. [Biologie Cellulaire] Division cellulaire
    Par invitecde3405a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2010, 19h55
  4. [Biologie Cellulaire] Division cellulaire
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2007, 00h52
  5. Division cellulaire
    Par invitec3f4db3a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2004, 16h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...