[Exercice] Génétique chromosomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Génétique chromosomes



  1. #1
    Andromede600

    Génétique chromosomes


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminale S, j'ai un exercice sur des croisements de porcs et l'étude de deux de leur gènes, la question est :
    "Déterminez la localisation des gènes étudiés"
    Je ne comprends pas la question.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JamesSunderland

    Re : Génétique chromosomes

    Peut-être qu'il faut déterminer si les gènes sont sur la partie haute ou basse du chromosome. Ce n'est qu'une supposition parce que franchement, je comprends pas trop la question...

  3. #3
    Meiosis

    Re : Génétique chromosomes

    La question est trop vague. Comme le dit JamesSunderland peut-être qu'il faut dire sur quel locus le gène se trouve, bras court, long...

    Ou bien si les gènes sont indépendants physiquement/liés physiquement... Vu que c'est en TS et qu'on parle de deux gènes (= 2 couples d'allèles pour simplifier) ça peut ressembler à du dihybridisme. L'exercice c'est juste cette question ?

  4. #4
    Malayka

    Re : Génétique chromosomes

    Tu n'as pas plus d'info ? ou est ce que tu ne pourrai pas relier l'exo a un autre ou a ton cours pour voir de quoi ca peut parler ?
    Ils peuvent peut etre de te demander la distance entre les 2 genes (si tu a des crossing over) ou de dire que les genes sont sur des chromosomes sexuels ... je vois pas trop non plus ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andromede600

    Re : Génétique chromosomes

    En effet, c'est la seule question et l'exo est indépendant des autres. A la fin, il y a un tableau qui présente le dernier croisement. Il y a toutes les combinaisons possible avec les deux allèles des deux gènes étudiés dans une proportion d'environ 30% chacune. D'après mon cours, je pense qu'ils me demandent si les gènes étudiés sont sur le même chromosome ou sur deux chromosomes différents.
    Merci de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. UPMC BMC parcours génétique ou Magistère Européen de Génétique
    Par Kathenais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2017, 17h31
  2. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Génétique] génétique avec chromosomes sexuels
    Par inviteda083fb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 18h14
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...