Origine de la vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Origine de la vie



  1. #1
    invite834cd7c1

    Origine de la vie


    ------

    Bonsoir les amis, dernièrement je m’intéresse à l'abiogenèse, et, débutant en SVT, j'aimerai bien que quelqu'un me guide pour comprendre l'origine de la vie, pour cela, quelles sont les prérequis à connaitre pour répondre à la question : comment la vie a commencé ?
    merci

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Origine de la vie

    Pour ce genre de topic, la meilleur solution est de renvoyer sur le sujet de Geb : http://forums.futura-sciences.com/bi...determine.html
    il y a à l'origine plusieurs scénarios proposés et envisageable. Geb a sélectionné les papiers, revues et informations les plus probantes, et en discute dans ce topic. La maîtrise de l'anglais est indispensable!
    微生物

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Origine de la vie

    Bonjour,

    Sur le fond, le lien donné par biseibutsu est impeccable.

    Pour ce qui est de prérequis : un minimum de connaissance en chimie, en biochimie, en biologie moléculaire et en cytologie. Sans devoir être un expert (juste pour comprendre ce qui s'écrit sur le sujet).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invite834cd7c1

    Re : Origine de la vie

    d'accord merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geb

    Re : Origine de la vie

    Bonjour Snake-,

    S'il n'est pas trop tard et que tu as quelques difficultés (avec l'anglais par exemple), je te suggère de me poser des questions ici ou (mieux encore) sur le fil de discussion indiqué plus haut. Je ne suis pas un expert, mais j'ai lu pas mal de publications scientifiques sur le sujet. En outre, je serais ravi de t'aider sur la question.

    Bon courage !
    Dernière modification par Geb ; 21/02/2014 à 13h26.

Discussions similaires

  1. origine du feu ?
    Par ansset dans le forum Paléontologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/09/2013, 16h25
  2. [Exercice] Origine de la vie
    Par invitef9deda92 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 17h27
  3. [Biochimie] origine de la vie
    Par invitee4b0f844 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2010, 10h21
  4. Origine de la vie
    Par invite4bfc4dc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 11h43
  5. L'origine de la vie
    Par invitebf56a4be dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 17h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...