Complexe Hypothalamo-Hypophysaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Complexe Hypothalamo-Hypophysaire



  1. #1
    fab5

    Complexe Hypothalamo-Hypophysaire


    ------

    Bonjour, cette semaine en cours, notre professeur de svt nous as donné des exercices sans nous dire ce qu'était le complexe hypothalamo-hypophysaire, je ne savais pas ce que cela voulais dire mais j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé qu'il correspondait à une partie du cerveau humain et qu'il envoyait des hormones pour réguler le fonctionnement des organes reproducteur. Mais il y a une question que je me pose: pourquoi le niveau des hormones LH et FSH ont fortement diminuée après une injection de testostérone.


    Merci de me répondre clairement et le plus vite possible.

    -----

  2. #2
    GamGyn

    Re : Complexe Hypothalamo-Hypophysaire

    Citation Envoyé par fab5 Voir le message
    Merci de me répondre clairement et le plus vite possible.
    Arf ! quel dommage. J'étais pourtant disposé à répondre jusqu'à ce que je lise cette phrase que je trouve indélicate.

  3. #3
    nana4

    Re : Complexe Hypothalamo-Hypophysaire

    Salut;
    GamGyn, fab5 n'a pas dit de mal à mon avis !

    Revenant à ta question...
    en fait le complexe hypothalamo-hypophysaire intervient dans la régulation de plusieurs domaines dans la physiologie humaine et non seulement les organes reproducteurs. l'hypothalamus secrète une hormone qui est la GnRh, qui va agir sur l'hypothalamus , ce dernier va secréter les hormones LH et FSH. ces deux hormones vont stimuler la libération de la testostérone. cette hormone a un rétrocontrole négatif , c'est à dire qu'elle va inhiber la sécrétion de ces hormones en agissant sur l'hypthalamus et même sur l'hypophyse en inhibant la libération de la GnRh. c'est pour cela que le niveau des LH et FSH ont fortement diminuée après une injection de la testostérone.

Discussions similaires

  1. syndrome hypothalamo-hypophysaire
    Par daina11 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2014, 09h23
  2. [Physiologie] Système porte hypothalamo-hypophysaire
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2013, 23h55
  3. [Biochimie] Complexe Hypotalamo hypophysaire
    Par zizou34720 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 15h26
  4. [Biologie Cellulaire] Complexe hypothalamo-hypophysaire
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 20h41
  5. complexe hypotalamo-hypophysaire
    Par invite0c6de679 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 11h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...