Coucou a tous !
J'aimerai bien savoir quels st les acides-aminés présents ds l'albumine du blancs d'oeuf ?
Alors si parmis vous il y a des passionés du blanc d'oeuf qui connaissent la réponse je vous suplient de m'aider !!!
Tu as le code génétique, et les acides aminés en code à 3 lettre et code à 1 lettre.
08/02/2006, 13h30
invited007beaa
Re : albumine(blanc d'oeuf)
alors en faite j'étudie les acides-aminés de l'albumine pour mon tpe sur la stabilité d'une mousse de blanc d'oeuf battu en neige ...mais en faite la, ta question me pose un doute : esceke sa me sert vraiment de savoir les acides aminés constituant l'albumine ? lol . mé c vrai ke ds ma 1ére partie j'explik ttes les notions d'acides-aminés, de structure de proteine ,des liaisions entres les acides etc...et dc je pense ke ca va me servir pour mieux comprendre ce ki se passe a l'échelle moléculaire .
( ou alors sa va m'embrouiller lol)
en tt cas merci pour ton aide !
LE language SMS n'est pas autorisé sur ce forum, merci de prendre le temps d'ecrire correctement. Yoyo
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/02/2006, 13h42
piwi
Bonjour,
Attention à votre orthographe.
En soit, savoir quels acides aminés composent une proteine n'est pas tres informatif. Cherchez plutot quels domaines proteiques la compose, sont ils hydrophyles ou hydrophobes? ect...
03/03/2008, 10h48
invite0b419e1c
Ta recherche sur les acides aminés de la protéine d'Albulmine te sera nécessaire pour pouvoir expliquer le phénomène de stabilité suite à l'émulsion des blancs d'oeufs. En effet la composition de chaque acide aminé va t'informer sur ses propriétés: hydrophile ou hydrophobe.
Tu as sans doute vu dans tes recherches que l'albumine assurait la cohésion de l'air et de l'eau lors de la montée en neige, cela est dû à la chaine peptidique de l'albumine qui possèdent des pôles tantôt hydrophiles (ex:acide glutamique) et tantôt hydrophobe (ex:valine): elle fixe et l'air et l'eau.
voili voilou je suis aussi en train de faire le Tpe et il est nécessaire de passer par là....