Albumine...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Albumine...



  1. #1
    invite976f1ecb

    Arrow Albumine...


    ------

    Bonjour !
    J'ai un petit problème de compréhension d'un texte...en fait il est écrit :"les hépatocytes secrètent un large éventail de protéines dans le sang par la voie constituve" que signifie "la voie constitutive" ?
    D'autree part parmi ces protéines il est indiqué qu'elle secrètent de la transferrine, de l'albumine et une protéine de liaison du rétinol (jusque là tout va). Mais on dit que la protéine de liaison du rétinol et la transferrine sont secrétes deux fois lus vite que l'albumine. C'est là que je ne comprend pas...que se passe t-il alors ?
    Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait avec très très grand plaisiiir
    Merci d'avance
    louise

    -----

  2. #2
    javiou

    Re : Albumine...

    Juste avant de répondre KKK c'est un peu limite comme pseudo non ?

    La voie constitutive veut dire que la protéine est dans une vésicule de transport (elle part de l'appareil de Golgi la face trans), cette vésicule s'incorpore avec la membrane plasmique (ce qui permet un renouvellement de la membrane) et le contenu est ainsi libéré dans le milieu extracellulaire.

  3. #3
    invite976f1ecb

    Re : Albumine...

    ah très bien, merci. Et pour ce qui est de la vitese de secrétion, pouriez-vous m'expliquer ?
    (moi je trouve ça très bien kkk ! )

  4. #4
    javiou

    Re : Albumine...

    Pour la vitesse de sécrétion c'est peut être du à l'expression du gène. Si le gène est beaucoup transcrit, il y aura plus de protéines traduites, donc plus de sécrétions pendant un laps de temps donné, que si je fais une seule transcription de ce gène.

    (kkk ça me fait tout de suite penser au Ku Klux Klan)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite976f1ecb

    Re : Albumine...

    merci de votre aide, auriez-vous d'autres hypothèses pour cette vitesse de secrétion ? je vais essayer d'en élaborer plusieurs afin d'étayer mes explications (c'est à propos d'un exercice)

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] albumine(blanc d'oeuf)
    Par invited007beaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 09h48
  2. Globuline et albumine
    Par invite0b7db80c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 12h59
  3. albumine bovine
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 17h47
  4. albumine bovine
    Par invite7909b7dc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...