[Biologie Cellulaire] Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux



  1. #1
    Yayaslim

    Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelles sont les GRANDES étapes pour produire des anticorps au laboratoire ?

    Je ne veux pas les détails s'il vous plaît, juste les grandes étapes.

    Et j'aimerais aussi savoir s'il vous plaît si la production d'anticorps au laboratoire est automatisée ou pas ? Si oui, à quelle étape ?

    J'espère avoir été clair MErci

    -----

  2. #2
    MrMimic

    Re : Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux

    Bonjour,

    On injecte les antigènes (ou les protéines fusionnées a des éléments reconnus par le système immunitaire) a reconnaître à un animal (bien souvent un lapin), on attend qu'il produise des Ac conte cet antigène, on récupère les lymphocytes B de l'animal, on les met en culture pour qu'ils se multiplient et augmentent ainsi la quantité d'Ac, puis on lyse ces cellules et on purifie les Ac par HPLC.

    Voilà, c'est du rapide rapide, si tu veux des protocoles complets, je peux détailler
    Hypothèses > Certitudes

  3. #3
    Yayaslim

    Re : Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux

    Ah ok merci je vois mieux. Non je veux pas trop de précision car de toute façon je ne comprendrais pas tout

    Juste un truc, c'est quoi HPLC ?

  4. #4
    MrMimic

    Re : Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux

    C'est une des variantes de chromatographie : High Performance Liquid Chromatography, et ces techniques permettent de séparer les différents composant d'un mélange en fonction de leur affinité pour une phase solide (une plaque) sous l'effet d'une phase mobile (mélange de différents solvants) ...

    Tu peux te renseigner sur la technique (il y a des sites qui l'expliquent bien mieux que moi), mais la finalité sera la séparation des composants d'un mélange, donc ici, de séparer nos anticorps spécifiques de toutes les autres protéines contenues dans le lysat cellulaire.
    Hypothèses > Certitudes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yayaslim

    Re : Création d'anticorps polyclonaux et monoclonaux

    Ok merci beaucoup !

    Donc pour la purifier, on met la solution d'anticorps dans cette machine (voir photo) et hop ?!

    Ca ressemble à ça enfaite : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Agilent1200HPLC.jpg

Discussions similaires

  1. anticorps monoclonaux/polyclonaux
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2012, 22h01
  2. [Biotechnologie] Anticorps monoclonaux
    Par invite1464d70b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 18h28
  3. [Biotechnologie] production d'anticorps polyclonaux
    Par invite759c3e8a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2009, 03h17
  4. [Immunologie] Production d'anticorps polyclonaux
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 09h17
  5. [Immunologie] Anticorps monoclonaux/polyclonaux
    Par invited8ffbf47 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...