Expression de protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expression de protéines



  1. #1
    pGEM-T

    Expression de protéines


    ------

    Bonjour tous,
    J'ai fait une expression de protéine taguée Histidine contenue dans un vecteur d'expression pTrcHis2B (protéine de Plasmodium falciparum) dans des bactéries d'expression Rosetta 2, seulement lors de l'extraction de cette protéine puis dépôt sur gel j'ai 2 tailles différentes de cette même protéine. Dans les protéines issues des fractions solubles j'ai une taille plus grande que dans celles des corps d'inclusion (fractions insolubles).
    Quelqu'un pourrait til me donner une explication pour la différence de tailles?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Svenn

    Re : Expression de protéines

    Si tu es certain que les deux bandes correspondent à ta protéine (la mass spec est de loin la méthode la plus fiable, bien plus qu'un WB), tu as probablement eu une protéolyse spontanée. Il faudrait savoir si ta bande de plus haut poids correspond à la masse attendue pour ta protéine, auquel cas tu aurais de la protéine intacte en fraction soluble et de la protéine clivée en fraction insoluble.

  3. #3
    pGEM-T

    Re : Expression de protéines

    Merci bien Svenn, c'est bien ce que je pensais... Ca me rassure mais je souhaitais savoir si il existait d'autres explications.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Expression des protéines
    Par invite3268f31f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2012, 01h55
  2. [Biochimie] Expression et purification de protéines recombinante en milieu minimum
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 14h07
  3. [Biochimie] expression de protéines
    Par nay.e dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2010, 19h26
  4. [Biochimie] technique d'étude de l'expression des gènes ou des protéines régulatrices
    Par invite5fd70db6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2010, 19h33
  5. [Biologie Moléculaire] Expression de protéines grâce au pGEX. DH5alpha ou BL21?
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2008, 17h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...