Petit oiseau abondonné - Que faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit oiseau abondonné - Que faire



  1. #1
    Sail09

    Petit oiseau abondonné - Que faire


    ------

    Bonjour, il y a quelques minutes j'ai trouvé un petit oiseau abandonné. Il est encore tout petit, il tremble mais ne fais aucun bruit.
    J'ai essayé de le nourrir avec un peu de carotte coupée en petits bouts, mais il ne mange pas, je ne sais pas trop comment faire pour qu'il puisse s'envoler et rejoindre sa famille.
    Des conseils ?

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Petit oiseau abondonné - Que faire

    le mieux à faire est sans-doute de le montrer à un vétérinaire, mais il y a peu de chances qu'il survive s'il est très jeune.

  3. #3
    Sail09

    Re : Petit oiseau abondonné - Que faire

    Je vois, ça fait va faire presque 2 heures qu'il est avec moi, espérons qu'il s'en sorte !
    Si vous avez d'autres conseils

  4. #4
    bas_d

    Re : Petit oiseau abondonné - Que faire

    Ceux qui élèvent les oiseaux à la main (type perruche, perroquet) utilisent une bouillie d'élevage qui s'achète sous forme lyophilisée à diluer avec de l'eau tiède.
    Tu peux toujours essayer de le nourrir comme ça j'ai moi même nourri une perruche comme ça par contre je peux pas te promettre que les apports correspondent à ceux de la race de l'oiseau que tu as recueillis. Pour la fréquence des repas tape perruche EAM sur google ça pourra te donner une idée de la fréquence.
    Bien sur il faut mettre l'oiseau sous lampe si il est très jeune pour qu'il ai bien chaud.
    Donne moi des nouvelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petit oiseau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2013, 14h00
  2. Petit oiseau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2013, 07h08
  3. Petit oiseau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 21h21
  4. Abondonné prepa pour IUT à la rentré
    Par neone2s dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2011, 20h37
  5. Petit oiseau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...