[Exercice] exercice génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercice génétique



  1. #1
    checapito

    exercice génétique


    ------

    bonjour j'ai vraiment un gros problème dans la compréhension de ces exercice pour la F2 ..je ne trouve pas la bonne methode à suivre : voici les exercies :

    --> Chez le chien, l'allèle W conduit à des poils durs, l'allèle w à des poils souples. On croise entre eux des hétérozygotes pour ce caractère. Les individus de la F1 sont analysés par testcross. Déterminer les proportions génotypiques et phénotypiques parmi le F2.

    doit-on faire pour la F2 : ww X WW ; Ww X ww ; ww X ww ... doit-on refaire un 4eme croisement Ww X ww (en prenant en compte les croisement femelle, male (pas sur de ça))

    2eme exercice :

    ---> Un radis peut être long (SLSL), rond (SRSR) ou ovale (SLSR). Des radis longs sont croisés avec des radis ovales. les individus de la F1 sont croisé entre eux au hasard. Qu'obtient-on à la F2 ?

    "J'obtiens apres F2 : 9/16 long ; 1/16 court et 6/16 Ovale mais pas sur du tout de mon raisonnement"

    Merci de votre compréhension

    Checa

    -----

  2. #2
    checapito

    Re : exercice génétique

    personne pour m'aider ?

  3. #3
    Gordak

    Re : exercice génétique

    Salut
    doit-on faire pour la F2 : ww X WW ; Ww X ww ; ww X ww ... doit-on refaire un 4eme croisement Ww X ww (en prenant en compte les croisement femelle, male (pas sur de ça))
    Je ne comprends pas ton exercice. As-tu un génotype donné ou dois-tu analyser chaque combinaison possible ? Le croisement Ww X ww est le même que Ww X ww. Peux-tu préciser la donnée ?

    Pour la question 2, ton résultat va dépendre de ta distribution des génotypes de départ. Quelle est cette distribution ? N y a-t-il rien dans la donnée ?

    Gordak

Discussions similaires

  1. [Exercice] exercice de genetique
    Par salome0902 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2016, 10h50
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. [Exercice] Exercice de génétique
    Par Haifae dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 11h48
  4. [Exercice] Exercice en génétique.
    Par bz dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2014, 17h44
  5. exercice en génétique!!!
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 17h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...