question de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question de génétique



  1. #1
    invite5b538e71

    Exclamation question de génétique


    ------

    bonjour a tous
    je suis étudiante en biologie géologie
    je prépare le capes svt qui est maintenant dans moins d'un mois !!!! j'aimerai avoir quelques renseignements a propos de questions de génétique
    alors pour vous qu'entendez cvous par :"transmission verticale à la mitose" !! ??
    merci de me répondre
    nath

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : question de génétique

    message déplacé dans le rubrique adéquate.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite5b538e71

    Re : question de génétique

    cooooolll
    mais ça m'aide pas ça
    pffff
    je trouve rien sur internet sur la "transmission verticale " si ça parle des virus mas ic pas ça ki m'interesse moi
    tjs pas de réponse ??

  4. #4
    invite5b538e71

    Re : question de génétique

    je sais que la transmission horizontale chez les procaryotes c'est :conjugaision transformationet transduction mais transmission verticale chez les eucaryotes c'est koi ????? je sais pas ce ke je fais a celui ki trouve mais en tout cas il sera fort !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b538e71

    Re : question de génétique

    ça y est g trouvé
    ça n'intéresse peut etre que moi mais je vous done la solution quand meme


    La Transmission verticale : la mutation spontanée, induite, la transposition…La fréquence de mutation sur 1 nucléotide chez E. coli est de l’ordre de 10-9 (taille du génome de l’ordre de 106 pb), il faut donc 103 cellules pour observer une erreur aléatoire dans un génome…alors dans une colonie…?

    La Transmission horizontale : Elle est unidirectionnelle et passe souvent par la recombinaison homologue.
    Les 3 moyens d'échange génétique pratiqués par les procaryotes (transformation, conjugaison et transduction) font appel à la recombinaison homologue.
    La recombinaison homologue chez les eucaryotes se manifeste principalement au cours d’une division particulière, la méiose, chez les bactéries celle-ci peut avoir lieu tout le long du cycle cellulaire.
    La compréhension de la recombinaison homologue est essentiellement basée sur les travaux effectués chez E. coli.


    et voila formidable non !!!!
    sur ce je retourne bosser
    bon fin d'aprem a tous

  7. #6
    Guillmot

    Re : question de génétique

    Salut,

    La fréquence de mutation sur 1 nucléotide chez E. coli est de l’ordre de 10-9 (taille du génome de l’ordre de 106 pb)
    Attention, chez Escherichia coli, la taille du génome est de l'ordre de 4,6 Mpb.

    GuiL
    Compte à supprimer

  8. #7
    invite5b538e71

    Re : question de génétique

    merci g trouvé ç aussi

  9. #8
    aquilegia

    Re : question de génétique

    Citation Envoyé par nath.olivier
    ça y est g trouvé
    ça n'intéresse peut etre que moi mais je vous done la solution quand meme

    La Transmission verticale : la mutation spontanée, induite, la transposition…La fréquence de mutation sur 1 nucléotide chez E. coli est de l’ordre de 10-9 (taille du génome de l’ordre de 106 pb), il faut donc 103 cellules pour observer une erreur aléatoire dans un génome…alors dans une colonie…?
    Bonjour,
    peux tu nous dire où tu as trouvé ces defs stp?
    Je me trompe peut-être mais j'aurais mis une défnition plus générale à "transmition verticale". Pour moi, c'est toute l'information génétique qui passe d'une génération à l'autre, soit par mitose, soit grâce à la reproduction sexuée...

  10. #9
    invitefc95fa57

    Re : question de génétique

    Bonjour,

    Transmission verticale: Transmission à la descendance (aux
    cellules filles chez les bactéries)

    Transmission horizontale: transmission à d'autres organismes de la même espèces (conjugaison, ce mode de transmission est impossible chez l'homme )

    Voilà

Discussions similaires

  1. [Génétique] question de Génétique
    Par invite487505da dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2010, 11h14
  2. Question de génétique
    Par invitea04b2bdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 16h02
  3. génétique question
    Par invitec695c406 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 18h10
  4. Question génétique!
    Par invite4b060501 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h32
  5. Question génétique
    Par invitea734ad88 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...